Ojos verdes, une ode de la Copla

  • Ojos verdes, une ode de la Copla

    Ojos verdes, une ode de la Copla

FLAMENCO • Le 9 novembre prochain, la Compagnie Antonio et Sylvia Perujo présente sa toute nouvelle création, intitulée Ojos Verdes. Hommage à la copla, musique populaire du folklore espagnol, ce spectacle de flamenco inédit se présente sous la forme d'une succession de tableaux dansés en duos ou solo par Sylvia et Antonio Perujo. Autre particularité: frère et sœur seront accompagnés sur scène en live par une pianiste et chanteuse, ainsi que par un guitariste et un chanteur.La Copla, que l'on peut décrire comme de la musique populaire issue du folklore espagnol, reflète une Espagne riche et passionnante, narrant des histoires d'amour impossibles ou relatant les vies de grandes figures artistiques d'antan et cache parfois entre ses lignes des tabous, imposés par une Espagne puritaine et conformiste.Avec son tout nouveau spectacle Ojos Verdes, la Compagnie Antonio et Sylvia Perujo rend hommage à ce genre musical mal compris et stigmatisé à l'époque de la Guerre Civile espagnole.Sylvia et Antonio Perujo ont créé une succession de tableaux dansés qui seront accompagnés sur scène en live par la chanteuse et pianiste Maria Angeles Cuevas, le guitariste Ismaël Heredia ainsi que le chanteur Manuel Contreras.

Ojos verdes, 20h30, 9 novembre - Salle de Spectacles de Renens - Rue de Lausanne 37 - Renens. Infos et réservations: www.al-andalus.ch - antonio.perujo@al-andalus.

GAGNEZ 20 PLACES - Pour gagner 1X2 entrées, jouez par SMS en envoyant LC FLA au 911 (1fr.90 le SMS); par téléphone au 0901 888 021, code 12 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe) ou en envoyant une carte postale à l'adresse: Concours Lausanne Cités, av. d'Echallens 17, CP 150, 1000 Lausanne 7. Délai de participation: lundi 4 novembre 2013.