Oumou Sangaré: une voix puissante à Cully

Véritable légende de la chanson en Afrique de l’Ouest, l'artiste malienne marque son grand retour avec un recueil de morceaux enregistrés entre Stockholm et Paris.

  • BENOIT PEVERELLI

    BENOIT PEVERELLI

CULLY JAZZ FESTIVAL • Oumou Sangaré est une femme inépuisable, à la générosité débordante. Tout en continuant à mener une double carrière d’entrepreneuse dans des domaines tels que l’hôtellerie ou l’agriculture, l’artiste malienne reprend le micro dans «Mogoya», son premier album depuis 2009. Véritable légende de la chanson en Afrique de l’Ouest, elle marque son grand retour avec un recueil de morceaux enregistrés entre Stockholm et Paris aux côtés du collectif français Albert et du légendaire batteur Tony Allen. Dans «Mogoya» - qui peut se traduire par «les relations humaines d’aujourd’hui» - Oumou Sangaré dénonce les problèmes que rencontrent les femmes africaines et les abus de la société patriarcale. Au-delà de sa voix puissante et mûre se tisse un message féministe qui vise à éclairer le chemin de ses contemporains.

Oumou Sangaré le vendredi 5 avril au Chapiteau Cully Jazz Festival https://cullyjazz.ch

CONCOURS

10 billets

Pour gagner 1x2 billets, envoyez LC FES au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 12 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 25 mars à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.