Passion et conquête dans les arènes

AVENCHES OPERA • Du 5 au 18 juillet, les arènes d'Avenches vont vibrer au son du célèbre Nabucco de Giuseppe Verdi. Le temps de la passion et de la conquête pour célébrer en beauté et de manière totalement innovante le bicentenaire du grand compositeur italien.

  • C'est la Nabucco de Verdi qui va enflammer les arènes d'Avenches cet été. DR

    C'est la Nabucco de Verdi qui va enflammer les arènes d'Avenches cet été. DR

  • C'est la Nabucco de Verdi qui va enflammer les arènes d'Avenches cet été. DR

    C'est la Nabucco de Verdi qui va enflammer les arènes d'Avenches cet été. DR

Nabucco revient en force dans les arènes d'Avenches! Monument de l'art lyrique, ce chef-d'œuvre de Verdi propose une version 2013 qui promet d'émouvoir le public et d'étonner par sa puissance. Pour la première fois, Avenches Opéra va en effet accueillir un dispositif scénique composé de deux écrans de quelque huit mètres sur cinq qui permettront les projections conçues par Marco Carniti et Francesco Scandale qui coréalisent également les décors du spectacle.

Distribution internationale

Pour cette nouvelle production de Nabucco, Eric Vigié, directeur artistique d'Avenches Opéra et directeur de l'Opéra de Lausanne, propose une distribution internationale de haut niveau. Le baryton américain Sébastian Catana interprétera le rôle-titre. Ismaele, neveu du roi de Jérusalem, prendra les traits du ténor chilien Giancarlo Monsalve. La basse américaine Oren Gradus chantera le grand prêtre Zaccaria. Abigaille, esclave, fille présumée de Nabucco, sera tenue par la soprano italienne Maria Billeri (les 5, 9, 12 et 16 juillet) ainsi que par la soprano russe Mlada Khudoley (les 6, 13 et 18 juillet). La jeune mezzo-soprano française Marie Karall, membre de l'EnVOL à l'Opéra de Lausanne, sera à découvrir en Fenena, fille de Nabucco, et Il Gran Sacerdote sera incarné par la basse italienne Manrico Signorini.La direction de l'Orchestre de Chambre Fribourgeois est confiée à Nir Kabaretti, qui est directeur musical et artistique du Santa Barbara Symphony Orchestra en Californie. Le Chœur de l'Opéra de Lausanne sera préparé quant à lui par Pascal Mayer.

Une histoire si présente

Entre Jérusalem et Babylone, entre Palais royal et Jardins suspendus, l'opéra de Verdi prend place sous le règne du terrible Nabuchodonosor II. Peuple oppressé, conquête et guerre, jalousie et trio amoureux, pouvoir et fille illégitime, mystères et idoles: tous les ingrédients d'un récit palpitant figurent dans ce livret de Nabucco qui n'a pris aucune ride.

La durée du spectacle est d'env. 2h30. Les enfants de moins de 16 ans accompagnés d'un adulte bénéficient de l'entrée gratuite et les étudiants et apprentis jusqu'à 25 ans ont 50% de rabais sur le prix des entrées. Vente des billets www.avenchesopera.ch - Avenches Tourisme: tél. 026/ 676 99 22, fax 026/ 675 33 93, info@avenches.ch -TicketCorner: tél. 0900 800 800 (CHF 1.19/min depuis un poste fixe) ou dans les points de vente.

GAGNEZ PLACES - Pour gagner 3X2 places: jouez par SMS en envoyant LC NAB au 911 (1fr.90 le SMS); par téléphone au 0901 888 021, code 12 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe) ou en envoyant une carte postale à l'adresse: Concours Lausanne Cités, av. d'Echallens 17, CP 150, 1000 Lausanne 7. Délai de participation: lundi 20 mai 2013.