Petit, oui! Mais maous costaud!

Irobot Braava 380 • Non! Ce n'est pas un aspirateur automatique, ni un robot ménager à tout faire. C'est un petit nettoyeur de sol, précis, rapide qui nettoie les sols durs et remplace le balai de microfibre ou la serpillère.

  • IROBOT BRAAVA 380

    IROBOT BRAAVA 380

Il nettoie à sec (appelé mode balai) ou en mode humide (appelé mode serpillère), que ce soit simplement à l'eau ou avec des produits. Le nettoyage à sec utilise des chiffons en microfibres tels que l'on en trouve couramment sur le marché ou même des chiffons de type jetable. Dès lors qu'ils sont compatibles avec les dimensions de 28.5 x 21.5 cm, tous les chiffons de nettoyage peuvent être fixés sous la palette de travail du robot.

Batteries rechargeables

L'appareil est fourni avec deux chiffons microfibres lavables, exclusivement prévus pour ce modèle, un blanc pour le nettoyage à sec et un bleu pour le nettoyage humide. Doté de batteries rechargeables au moyen d'un adaptateur de réseau fourni, le petit Braava va sillonner les sols captant au passage les poussières et autres saletés qui s'y trouvent. Il est d'ailleurs préférable de commencer par le balayage à sec pour retirer tout ce qui se trouve sous forme solide ou poussière, avant de lancer le mode serpillère humide qui ira laver et effacer les taches.

Deux modes de fonctionnement

Il fonctionne en mode tout automatique ou avec une balise qui augmente le rayon de travail et l'aide à contourner certains obstacles aux formes peu usuelles ou irrégulières (chaise à roulettes avec pieds en étoile, par exemple). En mode tout automatique, il se contente de suivre un trajet en lacets régulier, revenant en arrière dès qu'il rencontre une paroi. Lorsqu'il détecte une forme de pied, il est capable de la contourner tout comme il peut faire des angles droits au coin d'un mur. Les escaliers descendants ne sont pas un problème puisqu'il les évitera également tant que leur hauteur est inférieure à 60cm. Dans le cas contraire, un obstacle faisant barrière sera nécessaire. Il nettoie de gauche à droite et une fois sa section terminée revient à son point de départ et s'arrête. Des balises en forme de cube permettent à l'appareil de couvrir un plus grand rayon d'action tout en gérant un espace encombré. Doté d'une autonomie allant de 2,5h à 4h environ ce petit appareil carré de 22cm de large pour 8cm de haut est une petite fée du nettoyage. n

GAGNEZ IROBOT
Pour gagner 1 Irobot Braava 380, jouez par SMS en envoyant LC ROB au 911 (1fr.90 le SMS); par téléphone au 0901 888 021, code 10 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe) ou en envoyant une carte postale à l'adresse: Concours Lausanne Cités, av. d'Echallens 17, CP 150, 1000 Lausanne 7. Délai de participation: lundi 21 octobre 2013.