«Petits matins» sublime la réalité

CPO OUCHY • En débarrassant l’appartement de ses parents, un homme est assailli par une avalanche de souvenirs liés à son enfance. Le passé fait irruption dans le moment présent et le force à entreprendre un effort de mémoire. «Petits Matins» évoque le souvenir d’un passé morcelé, de morceaux d’histoire que la mémoire a emmagasinés, d’instants flous, parfois réinventés ou fantasmés. Il en découle une histoire refaite, contrefaite, dont on a comblé les espaces vides par la fiction. C’est par les mots, par les gestes, par la musique, que le personnage réinvente son passé, réorganise sa propre histoire quand la mémoire fait défaut. Il revit ainsi son passé avec beaucoup d’intensité, balloté par les extravagances de son imaginaire mêlant sa propre biographie à celle de ses parents.

Accompagné par Matthias Urban, le couple composé d’Anne-Catherine Savoy et Antonio Troilo démontre avec humour et en musique que le rêve et l’imaginaire offrent une voie salutaire pour sublimer la réalité et résister coûte que coûte aux aléas de la vie !

Ve 23 & sa 24 février à 20h - Di 25 février à 17h - Je 1er au sa 3 mars à 20h - Di 4 mars à 17h - Au CPO, Lausanne - www.cpo-ouchy.ch

CONCOURS

Pour gagner 1x2 billets, envoyez LC PET au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 14 

(1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 19 février à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.