Quand l'Octogone se fait justice...

THEATRE • Surprenante, bluffante, intrigante, «Justice», pièce de Salomé Lelouch, est jouée à L’Octogone le 29 mars.

  • VICTOR TONELLI

    VICTOR TONELLI

«Depuis que ce type m’a agressée pour me prendre mon téléphone, je n’arrive plus à vivre normalement. Je le vois partout, tout le temps, la nuit, le jour… c’était juste un coup de poing au visage et un paquet d’insultes… Pour un téléphone à moitié pourri, en plus! Lui? Il m’a probablement oubliée… et malgré un passage en comparution immédiate, l’affaire a été classée sans suite… »: la justice à grande vitesse, c’est l’injustice en temps réel. Tous ont, un jour ou l’autre, été confrontés à la justice: à travers des interrogatoires, des témoignages, et des scènes d’audience, Samantha Markowic et Salomé Lelouch proposent une reconstitution théâtrale de l’appareil judiciaire, en nous plongeant au cœur d’une justice en temps réel, celle des comparutions immédiates.

Distribution féminine remarquable

Porté par une distribution exclusivement féminine avec en alternance Camille Cottin, Camille Chamoux, OcéaneRoseMarie, Naidra Ayadi, Fatima N’Doye, et Samantha Markowic, «Justice» dresse un portrait sans concession de notre société. Un spectacle coup de poing et rempli d’humanité.

«Justice», L’Octogone, Théâtre de Pully, 29 mars, 20h30. https://theatre-octogone.ch

CONCOURS

10 billets

Pour gagner 1x2 billets, envoyez LC PUL au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 18 mars à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.