Quand Spirou défend les droits de l'homme...

L'album comporte 34 planches et  des textes qui racontent toute l’histoire de la Déclaration ainsi que les avancées et les défis les plus récents en la matière.

  • DR

    DR

BANDE DESSINÉE • Le 10 octobre 2018, le Journal SPIROU sortait un numéro spécial sur les 70 ans de la Déclaration des droits de l’homme. Au sommaire, la Déclaration (et tout ce qui la touche) illustrée par les auteurs les plus talentueux de la bande dessinée francophone qui ont accepté de mettre leur personnage de papier au service de la cause. Se battent ainsi en faveur des droits de l’homme : Spirou, le Marsupilami, les Nombrils, Dad, Olivier Rameau, le Petit Spirou, Blake et Mortimer, Cédric, Cubitus, Le Chat, Lucky Luke, Nelson et bien d’autres. Devant le succès de ce numéro, les Editions Dupuis et l’ONU ont décidé d’éditer un album reprenant l’essentiel de ce matériel. Outre ces trente-quatre pages de bande dessinée, l’album est complété par des textes qui racontent toute l’histoire de la Déclaration ainsi que les avancées et les défis les plus récents en la matière. Un détail: tous les bénéfices de la maison d’édition et les droits d’auteurs seront reversés à une organisation liée à l’ONU.

«Spirou - Défenseur des droits de l’Homme»

Editions Dupuis

CONCOURS

5 BD

Pour gagner 1 bd, envoyez LC BAN au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 11 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 24 juin à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.