Renaud de Vargas : "Carpe Diem et le travail paiera!"

Chaque semaine un humoriste romand nous fait son petit numéro de l’été.  Renaud de Vargas, caméléon de l'humour et adepte du farniente en dilettante...

  • LOUISE ROSSIER

    LOUISE ROSSIER

Si on a déjà pu le croiser sur les scènes d’humour romandes en compagnie de son acolyte Malvin, au temps de leur duo « Malvin et Renaud », c’est en solo que Renaud de Vargas trace son itinéraire de la vanne depuis maintenant quelques années. Ses chroniques sur Couleur 3, riches en personnages relevés, ses apparitions dans «120 Minutes», et ses sketchs au Jokers Comedy Club révèlent un certain goût pour l’absurde, le comique de situation et les ruptures de ton bien senties. Habitant avec la même aisance l’élégance d’un parler bourgeois comme le bagou mitraillette d’un cousin du quartier, il pratique un humour caméléon que chacun pourra savourer prochainement dans un tout premier one man show promis pour 2020. D’ici là, Renaud pratique le farniente en dilletante, car nul doute que naissent dans sa tête une floppée de nouveaux personnages en loucedé.

Tu fais quoi à la rentrée ?

J’entame la troisième saison des « Bras Cassés » sur Couleur 3, j’enchaîne les spectacles avec les Jokers pour y tester de nouveaux sketchs en vue de mon spectacle solo que je jouerai le 8 avril 2020 au CPO.

La check list de l’été de Renaud de Vargas

Mon occupation: Originale : des vacances

Ma destination: L’Italie

Ma boisson: Le thé froid, bon sang… le thé froid !

Mon secret de beauté : Les selfies avec le filtre « auréole de fleurs ».

Mon tube de l’été: Celui avec un indice 50, je ne le perds jamais de vue ces temps-ci (mon spectacle prend forme). Mais sinon je dirais «Tadow» de Masego.

Mon livre de l’été: «Lili part en camp de vacances», tome 80 de la collection Max et Lili, sauf erreur.

Mon conseil de l’été (pour les lecteurs): Soyez vous-même. Carpe Diem et le travail paiera. Hashtag selfie avec le filtre «couronne de fleurs ».