Renens renouvelle sa programmation culturelle

«Lausanne Cités» vous l’annonçait en primeur en juin dernier: la Ville de Renens a modifié sa programmation culturelle. Fini les traditionnelles Saison de spectacles et Saison musicale! Place dès cet automne à un nouveau concept, une Saison culturelle qui n’est plus proposée sur une année civile, mais de l’automne au printemps, à l’image de ce que proposent la plupart des institutions culturelles.

Cette Saison culturelle sera de fait un mix des deux formules précédentes et fera à nouveau la part belle à des programmations diverses qui  inclueront humour, musique du monde et musique classique, mais aussi opéra jeune public, mentalisme et des premières parties de spectacles offertes aux jeunes talents romands. Bref, une programmation populaire, de qualité et, c’est une volonté clairement affichée, accessible  au plus grand nombre avec la mise en place d’une politique tarifaire attractive grâce notamment à trois formules d’abonnements.
Cette saison 2019-2020 s’annonce donc sous les meilleurs auspices. Elle va s’ouvrir dans tout juste un mois, le 4 octobre, sur un concert  de World Music de Susheela Raman avec, en première partie Aurélie Emery,  une chanteuse du cru, tisseuse de sons qui mêlent pop, sonorité world et électro. Née à Londres de parents tamouls, élevée en Australie, Susheela Raman est pour sa part une artiste qui s’est inspirée de ses multiples voyages pour apporter à ses projets musicaux une coloration musicale unique. Tantôt rock, tantôt jazz-folk, en passant par le blues oriental psychédélique, la chanteuse britannique aux racines indiennes n’a jamais cessé de surprendre et marquera sans aucun doute de belle manière ce début  de Saison culturelle 2019-2020! En attendant bien sûr  d’autres têtes d’affiches ou découvertes, à l’instar de la grande Barbara Hendricks, pas dans le registre du Bel Canto, mais accompagnée de son Blues Band ou encore de l’humoriste Vérino, et de quelques artistes plus locaux comme  Yoann Provenzano,Thomas Wiesel et la nouvelle vague.