Un conte pour dépasser ses peurs

Dès le 20 novembre, l’Opéra de Lausanne propose aux familles d’entrer dans la féerie du célèbre conte musical "Pierre et le Loup".

  • DR

    DR

Enfant prodige, Serge Prokofiev s’est mis à composer dès l’âge de six ans. A quatorze ans, il avait déjà écrit quatre opéras, une symphonie et une sonate pour violon… Décédé à Moscou, en 1953, il a laissé derrière lui de nombreuses œuvres musicales, ce qui l’aura fait reconnaître de son vivant comme un artiste d’avant-garde très créatif. Parmi ses chefs-d’œuvres, «Pierre et le loup» qu’il composera en 1936, à son retour dans sa patrie, ce qui était alors l’Union Soviétique.

Dès le 20 novembre, l’Opéra de Lausanne propose aux familles d’entrer dans la féerie de ce célèbre conte musical. Composé en une semaine seulement, il est un conte d’initiation et de courage qui invite chacun à affronter et à dépasser ses peurs. Et qui encourage aussi le jeune public à la découverte des instruments d’orchestre qui caractérisent les personnages, l’orchestre illustrant le récit en personnifiant chaque protagoniste à travers un instrument bien identifié. Une œuvre dont le succès ne s’est pas démenti depuis sa parution. PhK

Pierre et le loup, Opéra de Lausanne, du 20 au 24 novembre, https://www.opera-lausanne.ch