Un projet interculturel aux Terreaux

«Mon rêve en bidonville», joué aux Terreaux dès le 16 mai, est moins l’histoire de la construction d’un dispensaire que celle d’un cheminement pour apprendre, dans le cadre d’une collaboration nord/sud, à faire « avec» les autres et non seulement «pour» eux.

  • DR

    DR

SPECTACLE • Une jeune médecin suisse décide de créer un dispensaire dans un bidonville de Tananarive. Mais de difficultés administratives en intimidations, de malversations, en menace de mort, les difficultés paraissent insurmontables. La jeune femme décide alors de commencer par apprendre une manière de vivre, un système de valeurs, une histoire, des coutumes… et la patience.

«Mon rêve en bidonville» est moins l’histoire de la construction d’un dispensaire que celle d’un cheminement pour apprendre, dans le cadre d’une collaboration nord/sud, à faire « avec» les autres et non seulement «pour» eux. Et comment admettre que le «bon» projet ne se définit jamais de manière unilatérale?

Un spectacle interculturel avec une distribution européenne et malgache, deuxième volet de «L’ombrelle du crocodile», à découvrir à l’Espace culturel des Terreaux à Lausanne les 16 et 19 mai prochains.

Jeudi 16, dimanche 19 mai 2019

Espace culturel des Terreaux

https://www.terreaux.org

CONCOURS

30 billets

Pour gagner 1x2 billets pour le 16 avril, envoyez LC ESP au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 12 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 6 mai à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.