Un roman entre horreur et espoir

Avec «Cellule dormante», un roman bouleversant, écrit dans un style à la fois poétique et cru, Christian Lecomte  journaliste au Temps, nous plonge dans les origines du mal et de la manipulation. 

  • DR

    DR

Christian Lecomte est journaliste au Temps. Il a été correspondant de Ouest-France et du Monde à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) de 1992 à 1998 et correspondant du Temps et de la Radio Télévision suisse en Algérie de 2000 à 2005. Il a couvert aussi les guerres d’Irak (1991) et du Rwanda (1994). Il signe, avec «Cellule dormante», un roman bouleversant, écrit dans un style à la fois poétique et cru, qui nous plonge dans les origines du mal et de la manipulation. C’est l’histoire de Nissam, un adolescent de la banlieue parisienne, pris dans la tourmente de la violence, récupéré par la mouvance terroriste en Algérie, puis exilé en Europe sous un faux nom. Il décide finalement de trahir le djihad pour sauver des innocents, et dont la cavale au sud de la France s’achève sur une note d’espoir; car quand la conscience émerge enfin rien n’est perdu.

Christian Lecomte, éditions Favre

CONCOURS

10 romans

Pour gagner 1 roman, envoyez LC ROM au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 9 septembre à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.