Un savoureux petit parfum du Paris des années 30 au Théâtre Riviera

Replongez dans l’argot et l’univers du Paris des années 30-40 avec «Main basse sur le magot», une comédie savoureuse sur laquelle planent les ombres bienveillantes de Fernandel et Arletty, nous rappelant la gouaille des films mythiques d’Hôtel du Nord

MONTREUX • Paris des années 1930, dans le monde des petites fripouilles. Le gus de Loulou est à l’ombre. Pour croûter propre, il lui faut de l’oseille, du flouze, du pognon. D’autant qu’il en doit un paquet à la bande de Pierrot qui n’est pas loin de lui faire la peau. Mais Loulou est raide dingue.

Par chance, Paul, qui en pince pour elle, turbine dans une petite bijouterie. C’est l’occase du casse rêvé. D’un fric-frac de derrière les fagots. Mais Jo, l’acolyte de Loulou, qui n’a pas le gaz à tous les étages, ne nous promet pas le casse du siècle, mais au moins le casse du soir… Et puis la Mère Mercandieux, bijoutière de père en fifille, est pas prête à laisser ses bijoux à cette bande de voyous… D’autant que Paul ne va pas se laisser conter fleurette trop longtemps. Alors attention, va y avoir du grabuge!

«Main basse sur le magot», du 10 au 29 septembre. Théâtre Montreux Riviera. www.theatre-tmr.ch

CONCOURS

4 entrées

Pour gagner 1x2 places, envoyez LC MON au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 11 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 2 septembre à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.