Un virtuose de l’orgue pour fêter le nouvel an

CONCERT • Jean-Christophe Geiser donnera un récital d’orgue à la Cathédrale de Lausanne la nuit de la Saint-Sylvestre et le premier jour de l’an 2019. Un concert de fin d’année à ne pas manquer!

  • DR

    DR

Avant l’embrasement de la Cathédrale le 31 décembre à minuit, Jean-Christophe Geiser proposera au public, à 22h30, un programme surprise intitulé «Feux d’artifice aux grandes orgues». Le programme reste une surprise, mais il se terminera par une transcription du Boléro de Ravel à quatre mains, avec la complicité de Stefano Faggioni.

Un organiste de renommée

Jean-Christophe Geiser est l’un des musiciens suisses les plus présents sur la scène internationale. Il poursuit une brillante carrière de concertiste, régulièrement soutenue par la Fondation PRO HELVETIA, qui l’a déjà conduit dans une trentaine de pays en Europe, en Amérique, en Asie ainsi que dans l’ex-URSS.

Son parcours musical est extrêmement rapide puisqu’à 26 ans, il est nommé en 1991 organiste titulaire de la Cathédrale de Lausanne (le plus grand édifice gothique de Suisse) et, dès 1993, professeur d’orgue au Conservatoire et Haute Ecole de Musique de Lausanne, où il est actuellement chef du département «orgue». Il est en outre directeur artistique de la Société des concerts de la Cathédrale, qui organise le plus important cycle de récitals d’orgue de Suisse.

Notons encore qu’il est à l’origine de la conception des nouvelles orgues Fisk de la Cathédrale de Lausanne, inaugurées en 2003. Il s’agit du plus grand instrument de musique de Suisse, d’une conception encore inédite puisqu’il rassemble les quatre options principales de la facture d’orgue: classique française, baroque allemande, symphonique française et romantique allemande.

Jean-Christophe Geiser saura sans aucun doute vous épater!

Lausanne Cités a le plaisir de vous offrir 50 places pour le concert du 1er janvier. www.grandesorgues.ch

CONCOURS

50 Places

Pour gagner 1x2 places, envoyez LC CON au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 17 décembre à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.