Une montre pour patriotes

Swiss Partime • Pas d'aiguilles, point de tic-tac: Andreas Mossner de la maison Advision AG a démontré avec sa première montre Zurich Partime que l'affichage de l'heure pouvait se faire de manière purement graphique. Il va maintenant un peu plus loin avec Swiss Partime, une montre qui indique l'heure au moyen d'une croix suisse à affichage dynamique.

  • Swiss Partime: Une montre pour patriotes

    Swiss Partime: Une montre pour patriotes

La Suisse, berceau de l'industrie horlogère, a depuis longtemps assis sa position de pointe en matière de technique et de développement de montres. Toutefois et malgré de constantes innovations, les dernières réalisations helvétiques se contentent pour la plupart d'un affichage analogique.

Un modèle inédit

Rien de tel pour la Swiss Partime: elle utilise une croix blanche sur fond rouge pour l'affichage des minutes. Les branches de la croix grandissent au rythme d'une branche par quart d'heure. Après un quart d'heure, la première branche à droite est complète et le comptage se poursuit avec la branche du bas. L'affichage des minutes se lit selon le nombre et la longueur des segments affichés. Lorsque l'heure est pleine, la croix est complète et l'affichage de l'heure – le point blanc à la circonférence – saute à la position suivante; la croix se transforme à nouveau en carré et le processus recommence. L'heure et la date peuvent aussi s'afficher sous forme numérique par une pression de bouton, ce qui assure une lisibilité supplémentaire.

L'heure de la croix suisse

Cette montre hors du commun a été présentée à l'occasion de la journée de la publicité 2013 qui s'est récemment tenue à Neuchâtel. Elle répond à la philosophie d'Andreas Mossner depuis le lancement de la marque: c'est ainsi qu'une de ses horloges a été mise en service par Rainer Brüderle de la FDP allemande en novembre 2012, au Reichstag de Berlin. Et depuis 2009, le graphisme dynamique de cette horloge orne l'église Sihlcity sous forme d'horloge murale.La Swiss Partime sera disponible depuis le début du mois d'août 2013, sous forme de montre-bracelet ou de pendulette. L'édition assortie comprend 333 pièces en tout. La montre est réalisée en acier inoxydable, elle est étanche et pourvue d'une garantie de deux ans. Elle peut être obtenue par trois canaux de distribution: sur la page web Partime.ch, dans la boutique Partime du Technopark de Zürich (rendez-vous à convenir) ainsi que dans quelques magasins d'horlogerie choisis, dont la liste figure sur le site Partime.ch.

www.partime.ch/media

GAGNEZ MONTRE
Pour gagner 1 montre d'une valeur de 1291 frs, jouez par SMS en envoyant LC PAR au 911 (1fr.90 le SMS); par téléphone au 0901 888 021, code 13 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe) ou en envoyant une carte postale à l'adresse: Concours Lausanne Cités, av. d'Echallens 17, CP 150, 1000 Lausanne 7. Délai de participation: lundi 12 août 2013.