Walls: des barrières dansées à l'Octogone

A la charnière entre art plastique, architecture et mouvement, WALLS s’interroge sur ces multiples barrières que les peuples, après une période de relative et peut-être utopique libre circulation des êtres, construisent à nouveau un peu partout.

  • ETIENNE MALAPERT

    ETIENNE MALAPERT

DANSE • Suite à un premier work in progress présenté à la soirée d’anniversaire des 25 ans de la Compagnie Linga, les chorégraphes Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo reviennent avec WALLS sur un dispositif scénique qui détourne un matériau ordinaire du bâtiment – les plaques de carton plâtre servant à la construction de murs intérieurs – pour parler d’un thème de société. La relative neutralité, la texture, la fragilité de ces formes rectangulaires aux couleurs pastel contrastent en effet avec leur finalité: ériger des séparations. Il y a toujours un dehors, un dedans et, entre deux, un mur. Entre les pensées, les civilisations, les hommes, il y a de plus en plus de murs sur lesquels l’on écrit, affiche, dessine, contre lesquels l’on pisse et exécute. Erigés pour lutter contre l’immigration, la contrebande, les trafics de drogue, le terrorisme et les conflits militaires ou tout simplement pour cacher la misère, les murs et autres clôtures de séparation hérissées de barbelés, se multiplient autour du globe. A la charnière entre art plastique, architecture et mouvement, WALLS s’interroge sur ces multiples barrières que les peuples, après une période de relative et peut-être utopique libre circulation des êtres, construisent à nouveau un peu partout. 2, 3 et 4 mai

L’Octogone, théâtre de Pully https://theatre-octogone.ch

CONCOURS

10 billets

Pour gagner 1x2 billets pour la représentation du 4 mai, envoyez LC DAN au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 12 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 8 avril à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.