A Yverdon, un expo fait de vous un héros

«L’expo dont vous êtes le héros» qui vient d’être inaugurée à la maison d’Ailleurs, à Yverdon, a pour objectif de vous réfléchir sur la question du jeu.

  • FILIP HODAS

    FILIP HODAS

Depuis l’Antiquité, le jeu a été disqualifié et placé du côté du divertissement. Jugé trop enfantin, doté de peu de consistance, il semblait une activité peu digne d’être étudiée et, par extension, n’était pas accepté comme une dimension essentielle de l’existence humaine.

Aujourd’hui pour tant, il revient sur le devant de la scène et se voit considéré comme un miroir de l’existence. Par le biais des œuvres du jeune artiste tchèque 3D Filip Hodas, de la création numérique du studio Digital Kingdom, de jeux vidéo suisses, de l’Escape Room imaginée par la Maison d’Ailleurs et du patrimoine ludique du musée «L’expo dont vous êtes le héros» qui vient d’être inaugurée à la maison d’Ailleurs, à Yverdon, a pour objectif de réfléchir à la question du jeu, sous ses différentes formes tout en proposant aux publics du musée de jouer avec l’exposition grâce au scénario digital interactif «La Maison aux 100 portes: le musée d’où on ne peut s’échapper», dével oppé spécialement sur tablettes tactiles.

Maison d‘Ailleurs, jusqu’au 27 octobre 2019, www.ailleurs.ch