Carlos Santana, un mythe à «Guitare en scène»

Guitare en scène, du 14 au 17 juillet prochains, a su en très peu d’années acquérir une renommée internationale. Festival qui a pour habitude d’offrir au public l’opportunité d’apprécier les meilleurs guitaristes de la planète comme Sting, Scorpions, Mark Knopfler, Deep Purple, Motörhead, ZZ Top, Brian May, Steve Vai, etc., et de permettre des découvertes de jeunes talents.

Le stade de Saint-Julien-en-Genevois de 20’000 m² laisse place à un espace remarquable tout en gardant une volonté de conserver la qualité d’écoute et d’échange entre les artistes et le public.

Pour son 10ème anniversaire, le festival se lâche et promet une édition Rock’n Roll avec une affiche décalée, des jeunes talents qui se bousculent au portillon et une programmation pleine d’inédits. Avec, notamment, une dernière tournée «électrique» pour les Status Quo, le groupe de boogie-hard rock britannique, créé en 1962, et à qui on doit entre autres le désormais classique «In the army now», ainsi qu’un retour aux fondamentaux avec Carlos Santana, l’homme aux plus de cent millions de disques vendus qui vient d’ailleurs de sortir l’album «Santana IV». Après quarante ans de carrière, il clôturera somptueusement sans aucun doute ce superbe festival avec ses sonorités de guitares reconnaissables dès la première note! Guitare en scène 14-17 juillet Saint-Julien-en-Genevois www.guitare-en-scene.com