Une enquête en hommage aux luttes pour la liberté

Adeline Rosenstein et son équipe s’engagent dans une vaste et passionnante enquête documentaire au Théâtre de Vidy sur les figures du héros et du traître.

  • Mot-clé • Chapeau

    Mot-clé • Chapeau

THÉÂTRE • Quels sont les mécanismes de la représentation et de la répression des mouvements de résistance? En quatre parties, Adeline Rosenstein et son équipe s’engagent dans une vaste et passionnante enquête documentaire au Théâtre de Vidy sur les figures du héros et du traître, du sort de résistants belges après-guerre aux luttes décoloniales. Le théâtre devient un formidable espace de jeu critique, entretenu ici par un humour constant. «Laboratoire Poison» est un lieu d’observation, où l’on joue à se demander quel visage, quel détail, quel effet sonore ou lumineux exercerait une influence décisive sur notre disposition à excuser un fait de trahison.

«Laboratoire Poison», du 22 au 25 mars. Théâtre de Vidy, Lausanne. www.vidy.ch

CONCOURS

6 billets

Pour gagner 2 billets pour le 25 mars à 15h, envoyez LC POI au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 12 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 13 mars à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale avec adresse, téléphone et email, à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.