Vanessa Lépine, patronne du Comedy Club 13 de Lausanne

Chaque semaine un(e) humoriste romand(e) nous fait son petit numéro de l’été. Aujourd'hui, Vanessa Lépine, frontale et anglo-saxonne.

Originaire de Saint-Hubert, sur la rive sud de Montréal, Vanessa Lépine vit à Zurich, se produit sur tous les plateaux de stand-up du pays, et a lancé en 2020 le Comedy Club 13 dans la cave du mythique bar le XIIIème Siècle à Lausanne. Si elle ne peut pas cacher bien longtemps ses origines et qu’évidemment elle en joue, l’humoriste vaut surtout le détour pour son approche très frontale et anglo-saxonne du stand-up. Elle est d’ailleurs fan de Bo Burnham, un américain peu connu par chez nous, mais véritable star outre-Atlantique. Sans jamais être vulgaire, Vanessa sait être cash, directe, parler de sexualité, de désir, de ruptures, et déconstruire avec humour l’image de la femme sculptée par le patriarcat.

Tu fais quoi à la rentrée?

Je vais commencer le rodage de mon tout premier spectacle, dont j’ai presque terminé l’écriture. Ma première heure en solo! Je vais aussi préparer la programmation de la nouvelle saison du Comedy Club 13 (dont je suis présidente) et ainsi d’encourager les humoristes locaux.

La check list de l’été de Vanessa Lépine

Mon occupation: Finir d’écrire mon spectacle!

Ma destination: N’importe où près d’un lac! Mes destinations sont des personnes beaucoup plus que des lieux.

Ma boisson: J’apprécie les mocktails (cocktails sans alcool) dernièrement.

Mon secret de beauté: La crème solaire! Je suis celle qui insiste afin que tout le monde en mette (et en remette).

Mon tube de l'été: Les Beatles!

Mon livre de l'été: J’aime bien découvrir les classiques de chez moi, Michel Tremblay est mon incontournable. Il raconte Montréal du temps de ma mère, avec une langue qui m’est nostalgique.

Mon conseil de l'été: Je ne sais pas si je suis en position de donner des conseils à qui que ce soit. Ah si! Mettez de la crème solaire!