Hypersensibilité mammaire

Bien que je sois un homme, je suis très sensible des seins. Lorsque je ne peux faire l’amour pendant quelque temps, je développe une sorte de fixation sur mes seins: les palper, les caresser, les pincer, me faire mal me procure un certain plaisir et me permet d’avoir un orgasme. Est-ce une sorte de déviation?

La sensibilité au niveau des seins est variable autant chez les femmes que chez les hommes. Il existe des femmes peu sensibles de la poitrine et certains hommes qui le sont beaucoup. Et, comme vous le décrivez très bien, il y a de multiples manières de stimuler les seins: les caresser, les sucer, les lécher, les serrer fort, les pincer, les palper en douceur ou en profondeur, ou même juste les regarder et les admirer… Après le baiser sur la bouche, les attouchements des seins sont un des meilleurs moyens d’exciter une femme ou un homme. Et il existe effectivement quelques chanceux chez qui ces caresses peuvent déclencher un orgasme. Tout cela n’a rien d’une déviance et est parfaitement naturel. La nature nous a tous dotés d’une poitrine et de tétons sensibles qui ne demandent qu’à être stimulés.

Compensation masturbatoire
Je comprends cependant votre souci et l’inquiétude suscitée par votre penchant pour ce petit jeu douloureux qui consiste à vous mettre des pinces au bout des seins dès le matin pour exacerber la sensibilité de vos mamelons. Car cela semble devenir pour vous une sorte de drogue irrésistible dans les périodes de votre vie sans partenaire sexuelle. Alors que vous me dites oublier complètement cette manie dans les périodes riches en relations sexuelles. Ce jeu avec vos mamelons, que vous stimulez avec des pinces pour pouvoir ensuite vous donner du plaisir en les caressant avec une huile ou une pommade, est une forme de compensation masturbatoire puisqu’elle peut vous conduire jusqu’à la détente et à la jouissance. Tant que vous ne vous blessez pas ou que cela n’entraîne pas de douleurs durables, vous ne risquez pas grand-chose à vous masturber de cette façon-là…
Ce qui semble vous turlupiner avec cette pratique, c’est la confusion qu’elle engendre au niveau de votre identité sexuelle. Car les généralisations usuelles font des seins des femmes des zones érogènes tout à fait acceptables, alors que ce n’est pas le cas pour les hommes. Votre hypersensibilité mammaire vous fait-elle douter de votre virilité? Si c’est le cas, consulter un sexologue comme vous l’envisagez, peut vous aider à y voir plus clair.