Libertinage

Je suis une femme de 40 ans qui n'a plus du tout de relations sexuelles depuis deux ans. Je me sens tellement en manque que je songe à aller dans un club libertin. Qu'en pensez-vous?

Vous ne faîtes manifestement pas partie des asexuels qui vantent les avantages et bénéfices de l'abstinence sexuelle complète. Vous rendre dans un club libertin peut effectivement être une solution efficace pour mettre un terme à votre manque. Surtout que, contrairement aux hommes, les femmes peuvent y entrer toutes seules, sans être accompagnées. En effet, les hommes sont plus intéressés à fréquenter ce type de lieux qui leur permettent d'assouvir leurs besoins souvent plus importants en matière de fréquence et de diversité sexuelles que les femmes qui recherchent plutôt une sexualité reliée à de l'affectif. Il n'empêche que j'ai entendu des femmes qui avaient rencontré leur amoureux dans un club échangiste. Ce qui est possible, car beaucoup d'hommes viennent accompagnés d'une femme avec laquelle ils ne sont pas en couple dans la vie de tous les jours.

Savoir dire stop

Ce qu'il est important de savoir avant d'entrer dans un club libertin, c'est que vous ne serez pas forcée de faire ce qui ne vous convient pas. Vous devez vous sentir libre de dire non à un homme qui ne vous attire pas, car le respect est la règle d'or du libertinage. Ensuite vous pouvez à tout moment dire stop si vous n'avez pas envie d'aller plus loin ou si votre partenaire vous propose quelque chose que vous n'aimez pas. Contentez-vous au début de regarder pour vous acclimater aux lieux et vous faire une idée de comment cela se passe. Vous pouvez danser, embrasser, flirter avec un homme ou une femme ou un couple qui vous attire. Mais personne ne vous forcera à aller plus loin…

Se sentir désirable

Sortir en club libertin permet à une femme de faire des expériences diverses et variées, et surtout de reprendre confiance en elle après une ou plusieurs déceptions amoureuses. Se sentir désirable et désirée, être regardée et sollicitée par différents partenaires potentiels est souvent revalorisant et rassurant quand on sort d'une longue période d'abstinence. La multiplicité des partenaires, qui permet à une femme de découvrir des façons de faire et des plaisirs différents, favorise son épanouissement sexuel. Et les femmes ont un énorme avantage sur les hommes dans ce genre d'établissement, c'est qu'elles ne connaissent pas de panne si humiliante en public! De plus, si une femme met souvent plus de temps à s'exciter qu'un homme, une fois qu'elle est lancée, elle n'a plus de raison de s'arrêter…