Mains aux fesses

Mains aux fesses

L'autre jour, dans le bus, un homme assis à côté de moi m'a tripoté les fesses quand je me suis levée pour sortir. Choquée, je lui ai dit «ça va pas!» et je lui ai donné une gifle. Il m'a répondu: «C'est pour faire mouiller ta chatte». Je me suis sentie dégoûtée qu'il me fasse ça et qu'il me dise cela!

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais malheureusement je vois beaucoup de femmes qui ont subi ce genre d'expériences à partir de leur puberté et qui ont été dégoûtées des hommes et de la sexualité en raison de leur vulgarité. Je vous remercie d'avoir le courage d'en parler publiquement, car la majorité des jeunes filles qui subissent ce genre d'outrage n'osent rien dire, ni même réagir. Bravo pour votre gifle qui lui a certainement fait comprendre qu'il s'était mal comporté avec vous et qu'il était allé trop loin. Ce qui est surprenant, c'est que la majorité de ces situations qui surviennent en public et même en plein jour, ne provoquent aucune réaction de la part des gens qui en sont témoins. De là à penser que les femmes ont peur de ces hommes et n'osent pas intervenir et que les hommes sont solidaires entre eux, il n'y a qu'un pas…

Dégoût

Nous sommes encore aujourd'hui dans une société où les femmes vivent avec la crainte de se faire agresser sexuellement. De plus en plus de jeunes filles finissent aux urgences de la maternité pour des constats de viol, après avoir été saoulées et droguées puis abusées par des jeunes mâles en bandes? Sommes-nous devenus victimes du marché pornographique qui montre tant de violences et d'images de femmes transformées en objets sexuels? C'est une chose de se comporter de manière brutale ou bestiale dans l'imaginaire ou dans les fantasmes. C'en est une autre de passer à l'acte. Dans la réalité. Comme vous l'avez expérimenté à vos dépens, ces comportements irrespectueux provoquent non pas de l'excitation mais du dégoût. Je doute parfois que les hommes en soient bien conscients…

Respect

Les femmes d'aujourd'hui, même si elles sont soi-disant libérées sexuellement, méritent plus de considération et de respect. Si certains jeux sexuels ou mots coquins peuvent être les bienvenus dans la complicité d'une relation amoureuse, ils sont malvenus de la part d'un homme inconnu.