Tentations et regrets

Ma femme ne veut plus faire l'amour depuis très longtemps. Quand d'autres femmes me sollicitent, je ne sais pas comment réagir? Si je réponds à leurs avances, je suis rongé de culpabilité et si je les évite, je suis plein de regrets.

Vous êtes effectivement dans une situation délicate, difficile à gérer. Je rencontre une grande majorité d'hommes qui vivent en couple et qui, comme vous, ressentent une forte frustration sexuelle. Plus demandeurs sexuellement que leur partenaire féminine, ils essaient tout pour la convaincre de faire l'amour plus souvent: lui mettre la pression, exiger un rythme régulier, lui en parler tout le temps. Ou bien l'ignorer et attendre qu'elle soit en manque et qu'elle prenne enfin l'initiative, la menacer d'aller voir ailleurs, prendre patience et essayer de s'en passer ou encore se satisfaire tout seul…

Aller voir ailleurs

Evidemment, la possibilité d'aller voir ailleurs est une option envisageable. Mais, beaucoup d'hommes sont comme vous très attachés affectivement à leur épouse et à leurs enfants. Et la crainte qu'elle découvre leur infidélité et que cela mène à la rupture et à la perte de leur vie familiale les empêche de passer à l'acte. Sans parler des conséquences matérielles et financières souvent désastreuses d'un divorce… Et, si vous osez parler de votre problème avec vos collègues ou vos copains, vous vous rendrez compte que ceux qui changent de femme se trouvent à nouveau dans la même situation au bout d'un certain temps.

Frustrations et sacrifices

Ce qui est très intéressant, c'est que lorsque vous cédez à la tentation ou aux avances d'une autre femme qui vous fait des propositions, vous êtes rongé par la culpabilité. Notre bonne morale judéo-chrétienne, qui nous fait nous promettre la fidélité conjugale lors de notre mariage, constitue, encore de nos jours, une barrière de sécurité pour préserver l'unité de l'union matrimoniale et familiale. Car, vous avez tout à fait raison, votre femme et vos enfants ont besoin d'un bon mari et d'un bon père. Et cela peut mériter et justifier quelques frustrations et sacrifices intimes et même quelques regrets… Mais la paix de votre âme et de votre cœur sont plus importantes pour votre qualité de vie et votre bonheur à long terme et vous faîtes bien de les privilégier.