Assouvir l’hyperactivité sexuelle

Depuis quelque temps, j’ai soudain besoin de me masturber ou de faire l’amour plusieurs fois par jour. Ce qui n’est pas simple du tout dans mon emploi du temps plutôt surchargé! Je ne comprends pas ce qui m’arrive et j’aimerais bien savoir ce que cela signifie?

Vous semblez surpris par ce comportement sexuel qui n’est pas habituel chez vous. Vous décrivez un besoin compulsif et irrésistible qui vous tenaille au ventre et que vous devez impérativement assouvir. Cela échappe à votre volonté et à votre entendement, et vous aimeriez comprendre ce qui se passe en vous et provoque ce changement brutal et inexpliqué.

Vous décrivez passer par une période de vie où vous êtes très occupé, voire carrément débordé professionnellement. Vos supérieurs ne relâchent jamais leur pression et vous avez l’impression de friser le burn-out! Vous vous sentez constamment stressé. Même vos nuits sont agitées par des mauvais rêves, où vous tentez désespérément de ne pas lâcher le rythme de votre course quotidienne et d’accomplir les nombreuses tâches qui vous sont dévolues, malheureusement sans y parvenir…

Je me demande si, dans ce contexte de surcharge intense, vos besoins sexuels impératifs sont là tout simplement pour vous obliger à vous octroyer quelques brefs moments de détente et de relâchement dont vous avez grand besoin, tant physiquement que psychiquement? Ce sont peut-être les seuls moments de bien-être et de soulagement dans votre course éperdue contre la montre?

Car si nous savons presque tous qu’une petite branlette est un excellent moyen naturel de faciliter l’endormissement et de s’envoyer dans les bras de Morphée, nous sommes nombreux à ignorer les vertus anxiolytiques et antidépressives de la sexualité. Surtout pour les hommes qui parviennent facilement à la décharge à chaque coup, ce qui n’est pas le cas des dames qui restent souvent frustrées à mi-parcours…

Si vous avez de la peine à trouver une partenaire disponible pour satisfaire vos fréquents besoins ou que vous commencez à souffrir d’une sérieuse tendinite du poignet, je vous conseille la pratique quotidienne d’un sport ou d’une balade en plein air qui vous permettra de vous détendre et de prendre ces moments de pause indispensables en pareilles circonstances.

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch