Cunnilingus

  • Chère Juliette

    Chère Juliette

Cunnilingus

En couple, dans la cinquantaine, nous avons une vie sexuelle superbe et variée avec beaucoup de sensualité et d'amour. Seul manque au tableau le cunnilingus: ma compagne se ferme soudain et stoppe mes quelques tentatives. Quand j'essaie d'en parler, elle me demande ce qu'un homme va faire là en bas?

Vous partagez une sexualité épanouie avec votre nouvelle compagne et ça fait du bien de savoir que ce n'est pas réservé aux jeunes. J'ai même constaté que la sexualité, comme le vin, se bonifie avec l'âge. On se connaît mieux, on accepte son corps comme il est et on a envie d'en profiter avant que cela ne soit trop tard… Mais ce n'est jamais trop tard et l'amour peut se faire en évoluant et en s'adaptant jusqu'à la fin de la vie. Vous constatez que votre partenaire n'est pas totalement libérée sexuellement et qu'elle refuse le cunnilingus. Comme vous avez déjà eu l'expérience de donner ce plaisir à une femme et que vous savez combien cela peut être intense, il vous manque. Les hommes en veulent ou en demandent toujours plus et donnent souvent le sentiment aux femmes d'être impossibles à satisfaire…

Complexes physiques

Vous sentez que votre partenaire bloque dans sa tête et vous aimeriez comprendre pourquoi. Il est effectivement impossible de donner du plaisir à quelqu'un contre son gré et si vous insistez sans savoir ce qui la gêne, cela aura l'effet inverse. Tout d'abord, il peut s'agir d'une raison religieuse et je sais que, par exemple, l'islam interdit tout rapport oro-génital. Ensuite, votre amie peut considérer que sa vulve est malpropre car souvent en contact avec les urines ou les selles. Certaines femmes se sentent sales là en bas et trouvent même que leurs propres sécrétions sexuelles sont dégoûtantes. D'autres refusent le cunnilingus pour ne pas avoir à vous rendre la pareille, car elles n'aiment pas la fellation. Autre nouveauté: les complexes physiques sur l'esthétique vulvaire qui doit ressembler au canon des actrices pornos qui ont des vulves de petites filles. Alors les nombreuses femmes qui ont des grandes lèvres bien développées et charnues n'osent plus dévoiler leur intimité.

A chacun ses limites

Je vous suggère de discuter de tout cela avec votre compagne afin de savoir ce qui la gêne précisément, ce qui vous permettra peut-être de débloquer la situation. Mais, il est important que vous sachiez que chacun a ses limites et peut considérer comme obscènes et indécentes des pratiques sexuelles qui paraissent complètement banales à un autre.