Fantasmes partageurs

Je suis toujours étonné de mon plaisir à voir mon épouse faire l’amour avec un autre homme. Elle a eu du mal à accepter mes fantasmes, mais maintenant qu’elle y a goûté elle aime me faire bien cocu et me dire ou me faire voir qu’elle a plus de plaisir qu’avec moi. Pouvez-vous m’expliquer tout cela?

Vos fantasmes sont plus fréquents qu’on ne l’imagine. Si beaucoup d’hommes sont très jaloux et ne supportent même pas l’idée d’imaginer la femme qu’ils aiment dans les bras d’un autre, d’autres ne rêvent que de ça… Pour certains, l’amour est une relation construite sur le sentiment de posséder l’autre et son intimité de façon complètement exclusive. Chez d’autres, la pulsion voyeuriste prend le dessus et pousse à partager sa partenaire avec un tiers extérieur à leur relation. Tiers de préférence neutre et choisi en commun dans le couple, car il faut qu’il plaise aux deux. Ce qui peut être l’objet d’un jeu amusant et excitant qui initie le scénario à trois.

Comme pour les adeptes de l’échangisme (qui peut être pratiqué de manière très variée), les adeptes du candaulisme (c’est ainsi que l’on nomme vos fantasmes partageurs) veulent être présents. Car quand on fait l’amour avec son ou sa partenaire, on est dans le feu de l’action et on a de la peine à se faire une idée précise du déroulement des choses. Les sensations du désir et de l’excitation prennent le pas sur le regard et nous font vite perdre la tête. Alors que quand on se met dans la position de spectateur, on a tout le loisir d’observer en détails les corps et leurs réactions survenant au cours des ébats intimes. Ainsi vous pouvez suivre attentivement la montée de l’excitation de votre partenaire et ses manifestations de jouissance.

Votre but étant de lui faire découvrir d’autres plaisirs et expériences que ceux que vous pouvez lui donner. Les personnes qui pratiquent cela décrivent ses retombées favorables sur l’entretien du désir et de la curiosité sexuelle. Il existe aussi des femmes qui goûtent à ces scénarios originaux et qui apprécient d’offrir ce cadeau à l’homme qu’elles aiment. Pour parvenir à cela, il faut beaucoup de confiance en soi et en l’autre, accompagnée d’une grande générosité de cœur!

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch