Fellation répugnante

  •  Dr Juliette Buffat, médecin-psychiatre et psychothérapeute FMH, spécialisée en sexologie et en thérapie de couple depuis 25 ans, partage son expérience de sexologue et répond à toutes vos questions.

    Dr Juliette Buffat, médecin-psychiatre et psychothérapeute FMH, spécialisée en sexologie et en thérapie de couple depuis 25 ans, partage son expérience de sexologue et répond à toutes vos questions.

Savez-vous pourquoi mon épouse refuse de me faire la masturbation par la bouche? Elle dit que c’est dégoûtant!? Est-ce que j’ai le droit de l’obliger?

Quand j’ai commencé à faire de la sexologie en 1990, la fellation était considérée comme une pratique suffisamment abjecte et infamante pour qu’un mari ne puisse l’exiger de son épouse. Il avait le choix entre renoncer ou se payer les services d’une professionnelle pour satisfaire cette envie honteuse fréquemment source d’aversion et de répulsion (presque considérée comme une perversion). Car si les hommes apprécient particulièrement les caresses bucco-génitales, les femmes se montrent souvent plus réticentes à les prodiguer (ou même à les recevoir).

Commencez par soigner votre hygiène corporelle et à veiller à bien nettoyer votre sexe pour en chasser toute odeur incommodante avant de solliciter ce type de caresse. Proposer ce jeu sous la douche ou dans un bain avec beaucoup de savon pourrait aider votre femme à surmonter son dégoût et à éviter qu’elle ne lui déclenche sur le champ des nausées. Car un pénis sale et malpropre inspire plutôt un mouvement de recul… Certaines femmes sont dérangées par le sperme ou les sécrétions de désir qui gouttent à l’extrémité du sexe masculin. D’autres considèrent cette pratique comme avilissante ou déshonorante pour une épouse légitime. Certaines ont la phobie des infections sexuellement transmissibles, mais sont rebutées par l’idée d’une fellation avec capote.

Vous ne pouvez pas obliger votre épouse à vous masturber, que cela soit avec la main ou avec la bouche! Demandez-lui ce qui la dégoûte précisément ou si elle considère cette pratique comme dégradante sur le principe? Si vous tentez de la forcer, vous risquez la morsure ou de la dissuader définitivement. Car même si vous êtes unis par les liens du mariage, vous devez la respecter et obtenir son consentement.

Tentez plutôt de l’apprivoiser en lui proposant des jeux érotiques, par exemple avec de la chantilly, de la confiture ou tout autre aliment qu’elle aime. Commencez par l’appliquer sur des zones neutres et faites-lui découvrir le plaisir d’être léchée avec application sur tout le corps. Cela lui donnera peut-être envie d’aller plus loin et de confondre votre sexe avec une jolie sucette: vous pourriez le déguiser ou le maquiller pour l’amuser et l’inspirer.

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch