Hommes complexés

Séparée depuis quelque temps, je recherche un nouveau compagnon. Lors de mes dernières rencontres, j’ai réalisé que certains hommes sont très complexés physiquement. Pouvez-vous me dire quelles sont les phrases «assassines» à éviter de prononcer lorsqu’ils sont nus?

Merci pour votre question qui lève le voile sur un pan de la fragilité masculine, et qui va réconforter celles qui craignent de se dénuder le premier soir (ou même les suivants…). Habillés, les hommes complexent s’ils sont petits, maigres, trop gros ou un brin efféminés. Ils préfèrent être comme ils pensent que nous les aimons: grands, forts et baraqués! De belles mains sont un atout séduction, comme une belle tignasse plutôt que quelques cheveux qui se courent après et cachent mal une calvitie débutante… Sachant que les femmes regardent leurs fesses, ils sont fiers quand elles sont fermes et musclées ou gênés si elles sont trop molles: «T’as un gros cul» fait aussi mal à la gent masculine que féminine! «Tu ne fais pas de sport?» ou «Tu n’as pas un peu grossi…?» sont des questions perçues comme malveillantes.

A poil, un excès de pilosité n’est actuellement plus perçu comme un signe de virilité positif. Un gros ventre qui camoufle les abdominaux, ou des côtes trop apparentes, révèlent l’absence de pectoraux et de musculature. «Tu pourrais faire des pompes plus souvent» même prononcé sur un ton encourageant n’est pas bien reçu. Comme «Je connais un régime très efficace» ou «Tu pourrais te teindre les cheveux?».

Le pire est certainement l’évaluation verbale des performances sexuelles et de la taille des organes génitaux de votre nouvelle conquête. «Oh qu’elle est petite…» dit avec un air attendri est pourtant plus favorable que «Oh qu’elle est grosse!» avec une mimique épouvantée. «Va te laver» ou «Tu ne sens pas bon…» révèle un problème d’incompatibilité avec ses odeurs corporelles ou un manque d’hygiène. Offense suprême pendant l’acte: «Je ne te sens pas bien…» ou «Dépêche-toi…» signe un manque d’enthousiasme qui en décourage plus d’un. Mais les remarques les plus assassines sont certainement les comparaisons en faveur de vos amants précédents!

P.S.: Le thème des «Complexes physiques» est développé dans le chapitre «Célibataire recherche partenaire» du dernier livre de Juliette Buffat «Cafés Sexos».

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch