Jouir sans éjaculer

  •  Kâma-Sûtra - JBlaze B - Flickr

    Kâma-Sûtra - JBlaze B - Flickr

A 66 ans, mes érections ne durent plus très longtemps et, parfois, je ne peux pas finir… Comme nous aimons prendre notre temps avec ma compagne, je prends du Cialis (traitement de la dysfonction érectile) avant nos rapports. Je mets un certain temps à éjaculer et il m’arrive de perdre ma raideur en plein acte et de ne pas arriver au bout.

L’érection est un phénomène involontaire et parfois capricieux, au grand dam des messieurs qui prennent de l’âge. Fini le temps où vous étiez un fringant jeune homme qui se souciait de dissimuler ses réactions génitales intempestives, qui pouvaient survenir de façon inattendue et plusieurs fois par jour… Vous faites maintenant partie de la catégorie des hommes matures ou des «vieux beaux» si vous avez pris soin de votre corps et de votre apparence. Vous avez sûrement constaté que vos articulations ont pris de l’âge, comme votre système digestif, et que vous devez composer avec ce phénomène inexorable du vieillissement. Car, même à l’ère du jeunisme, du botox et du lifting, on ne peut cacher ou ignorer qu’on n’est plus un jeune homme.

Les femmes font une ménopause qui est clairement visible lors de la suppression de leurs cycles hormonaux et par quelques changements de silhouette. Chez les hommes, cette baisse de sécrétion des hormones sexuelles se manifeste en modifiant leurs réactions intimes. Petit à petit, à partir de la cinquantaine, puis de façon plus marquée autour de la soixantaine, votre libido baisse et vous êtes moins chatouillé ou émoustillé par les jolies femmes qui vous entourent. Les bons chrétiens apprécient de ne plus être soumis à la tentation au quotidien… Mais c’est dans le secret de l’alcôve que tout se complique! Vous avez besoin de plus de stimulations pour vous exciter et parvenir à une belle érection. Ensuite, il faut que votre partenaire participe activement à vos ébats pour que vous puissiez maintenir une fermeté suffisante pour permettre une pénétration… Et si elle ne manifeste pas assez clairement son plaisir – aussi bien dans le mouvement que de façon sonore – vous risquez de ne pas arriver au bout de vos peines… C’est ce qui vous frustre tant! Achetez donc un Kâma-Sûtra, joliment illustré pour renouveler votre imagination, et vous apprendrez comment un homme peut parvenir à la jouissance sans éjaculer.

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch