Lectures érotiques

 

Pour alimenter mon désir, on me conseille de lire des livres érotiques. Mais j’ai assez vite cessé ma lecture, les récits mettant souvent en scène des enfants. Quant aux films, ils m’ont fait l’effet contraire tellement dialogues et scénarios étaient pauvres. Est-ce normal ?

 

  • Lectures érotiques

    Lectures érotiques

Lectures érotiques

Vous m'avez conseillé, pour alimenter mon désir, de lire des livres érotiques. Mais j'ai assez vite cessé ma lecture, les récits mettant souvent en scène des enfants. Quant aux films, ils m'ont fait l'effet contraire tellement dialogues et scénarios étaient pauvres. Est-ce normal?

Ce n'est pas facile pour la plupart des femmes de développer leur imaginaire érotique. D'abord parce que la morale et les bonnes manières incitent plutôt à l'auto-censure des comportements sexuels qu'à l'épanouissement. Notre société et la publicité invitent les femmes à être sexy voire sensuelles dans leur apparence physique mais lorsqu'elles passent à l'acte, elles sont vite mal considérées. Une femme qui propose à un homme d'avoir des relations sexuelles pour le plaisir est vite confondue avec le «Tu viens chéri…» de celles qui font le trottoir. Il est donc plus simple de refouler ses pulsions sexuelles que de les assumer. Une jeune femme qui aime le sexe et les partenaires multiples et variés est taxée de «fille facile», alors qu'on admire les hommes capables de multiplier les conquêtes.

Stimuler l'imaginaire

Ce mécanisme d'autocensure érotique fréquent chez la femme est souvent inconscient et mène à l'absence de désir qui fragilise tant de couples sur la durée. C'est pour cette raison qu'en tant que sexologue, j'encourage ces femmes à stimuler leur imaginaire érotique par la lecture ou en regardant des images qui vont éveiller des envies coquines. Mais ce n'est pas si simple! Et votre réaction est tout à fait classique. Quand je prête un livre ou un film érotique à une femme, elle me le ramène souvent avec dégoût après n'en avoir lu que quelques lignes ou regardé qu'un tout petit bout. Tous les prétextes sont bons pour justifier le dégoût et l'absence d'excitation et vos arguments sont tout à fait respectables. On ne chasse pas si aisément des siècles d'oppression de la sexualité féminine! Des collègues hollandaises ont fait des expériences en laboratoire qui ont confirmé que, même si une femme a une réponse physique d'excitation, elle ne la perçoit pas si sa tête n'est pas en accord avec ce qui l'induit.Je vous conseille de persévérer dans votre intention de dynamiser votre sexualité conjugale. Ne vous découragez pas si vite et cherchez d'autres lectures ou films érotiques qui stimulent votre désir. Quand nous allons au cinéma nous ne sommes pas toujours enchantés du film que nous avons vu. Idem avec les livres. Il existe une librairie érotique parisienne, La Musardine, très bien fournie dans ce domaine et accessible par internet.