Petite quéquette

  • Dr Juliette Buffat, médecin-psychiatre et psychothérapeute FMH, spécialisée  en sexologie et en thérapie de couple. dr

    Dr Juliette Buffat, médecin-psychiatre et psychothérapeute FMH, spécialisée en sexologie et en thérapie de couple. dr

Intéressante question sur l’influence de la taille des organes génitaux sur la sexualité humaine. Bien avant que la pornographie soit si accessible, les garçons se comparaient déjà dans les vestiaires, ou sous la douche après le sport. Et vous avez sûrement remarqué que la dimension d’un sexe masculin au repos est peu représentative et pas toujours proportionnelle à sa taille en érection.

Lorsque des jeunes se moquent d’un copain qui a «une petite quéquette», cela est vécu comme vexatoire et peut générer de graves complexes. En plus, vos deux meilleurs amis, mieux membrés que vous, se sont mis à coucher avec des filles bien avant vous! Vous imaginez que leur grande verge leur donne plus d’assurance et de facilités avec les filles, car «ils peuvent être fiers quand ils se mettent tout nu», alors que vous craignez tant de décevoir…

Mais le physique ne fait pas tout dans l’apprentissage de la séduction, même si avoir un physique avantageux et agréable à regarder est un atout indéniable au début de la vie sexuelle et affective. Dépourvu de partenaire intime, vous consommez du X, où vous voyez des hommes très bien membrés coucher avec des tas de jolies filles. Exactement le contraire de vous avec votre petite verge encore pucelle!

Mais croyez-vous vraiment qu’une femme soit séduite par la taille des attributs génitaux masculins? N’avez-vous jamais entendu dire que les rapports sexuels sont souvent douloureux pour les jeunes filles et qu’elles préfèrent les petites pour commencer et s’exercer à y prendre du plaisir? J’ai bien plus souvent entendu des femmes me raconter qu’elles ont pris la fuite en découvrant un gros sexe plutôt qu’un petit!

Demandez donc à vos copines ce qu’elles en pensent! Je suis sûre que cela va vous rassurer. Et profitez-en pour les interroger sur ce qui leur plaît chez un homme, ce qui vous aidera à comprendre que vos qualités humaines et relationnelles ont plus de valeur que vos propriétés anatomiques.

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction.

Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch