Première expérience: «il m’a fait très mal»

A 18 ans, j’ai rencontré un garçon dont je suis tombée follement amoureuse. C’était le prototype de l’amour de vacances et du mauvais garçon. Il a beaucoup insisté pour que je couche avec lui, mais il m’a fait très mal! Depuis je suis complètement bloquée sexuellement et il est impossible qu’un homme me touche.

Cette première expérience sexuelle malheureuse vous a complètement inhibée et dégoûtée de l’amour. Vous avez souffert de vous sentir manipulée et utilisée comme un objet sexuel par ce jeune dragueur à l’apparence fort séduisante. Non seulement, vous vous êtes sentie blessée dans vos sentiments amoureux, mais aussi dans votre chair la plus intime.

C’est dommage d’offrir sa virginité à un homme de passage qui n’apprécie pas à sa juste valeur le cadeau que vous lui faites. Une première relation devrait idéalement avoir lieu dans l’amour et la confiance réciproques et partagées. Vous avez cédé aux avances et à la pression qu’il a exercée sur vous, ce que vous regrettez amèrement aujourd’hui. Dommage de n’avoir pas pu en profiter pour découvrir votre corps et le sien, en flirtant ensemble dans la tendresse et la douceur. Vous avez probablement eu affaire à un amant brutal et pressé qui n’a pas su réveiller votre désir, ni faire monter suffisamment votre excitation pendant les préliminaires, pour que vous puissiez expérimenter des sensations voluptueuses et bienfaisantes.

Depuis, vous avez heureusement rencontré un homme qui vous plaît, tant par sa personnalité que par son physique, qui sait vous mettre à l’aise et avec lequel vous vous sentez bien. Vous pouvez enfin flirter et ressentir du plaisir dans ses bras, mais vous n’êtes pas prête à aller jusqu’au bout. Vous craignez cependant que sa patience ne soit pas infinie… Pour soigner votre mal, vous avez besoin de vous libérer de la colère qui vous ronge intérieurement envers ce mauvais garçon qui a abusé de vous. Vous êtes restée muette, alors que vous aviez envie de lui crier votre haine! Consulter un psy ou une sexologue pourrait vous aider à surmonter cette barrière physique et mentale qui vous bloque. Et qui vous empêche de vous laisser emporter par ce bel élan du désir envers votre nouvel amoureux.

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch