Sécrétions gênantes

A 18 ans, je fréquente ma première petite copine depuis quelques mois. Je suis terriblement gêné par ce qui s’écoule de mon sexe et mouille mon caleçon chaque fois que je l’embrasse… Je suis sûr qu’elle me quittera si elle s’en aperçoit!

 

La découverte de la sexualité est pleine de surprises et de mystères! Vous êtes sans doute enchanté d’avoir une petite amie, ce dont rêvent beaucoup de jeunes hommes de votre âge. Vous imaginiez que cela vous donnerait accès à une sexualité à deux, libératrice et source de nombreuses satisfactions. Les jeunes femmes, souvent plus réalistes, anticipent les difficultés qu’elles pourront rencontrer en chemin: la gêne, la pudeur, la crainte de ne pas savoir comment s’y prendre, la peur d’avoir mal, voire même le dégoût pour certaines pratiques…

Vous me décrivez qu’une érection survient chaque fois que vous embrassez votre amie, ce qui vous embarrasse considérablement, surtout en public. Vous me demandez s’il existe un moyen pour contrôler et empêcher tout ça? A votre âge, c’est une réaction fréquente et parfaitement physiologique. Vous avez déjà de la chance que cela ne vous arrive pas en classe, simplement en pensant à elle ou en la regardant! Je ne suis même pas sûre qu’en devenant un as de la relaxation ou un maître zen, vous puissiez y parvenir.

Les sécrétions qui s’écoulent de votre pénis sont provoquées par l’excitation sexuelle, qui déclenche une vasodilatation générale, et plus spécifiquement au niveau des organes génitaux. Il ne s’agit sans doute pas d’une éjaculation précoce. L’érection est le phénomène le plus visible et perceptible, mais elle s’accompagne souvent de l’émission d’un lubrifiant naturel, destiné à faciliter la pénétration. On connaît mieux ce phénomène chez les femmes qui «mouillent leur petite culotte» lorsqu’elles sont prises par un désir intense, qui s’accompagne aussi du gonflement vasculaire de la vulve et des parois du vagin. Ces mécanismes réflexes et physiologiques vont procurer des sensations fort agréables, avant ou pendant l’amour. Ces sécrétions émises par l’homme et par la femme, permettent de savoir que l’on est prêt à aller plus loin sur le plan physique, ce qui ne semble pas encore être votre cas sur les plans psychologique, émotionnel et relationnel.

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch