Sodomie, oui mais…

  • Sodomie, oui mais…

    Sodomie, oui mais…

  • Juliette Buffat. DR

    Juliette Buffat. DR

Je suis une adepte du plaisir anal, mais je me demande toujours comment me préparer avant pour être le plus propre possible au moment de la pénétration?

Bien que les films X fassent une énorme publicité et promotion de la sodomie, elle reste nettement plus facile à fantasmer qu’à pratiquer dans la réalité. Fréquemment associée aux relations homosexuelles masculines, les hommes hétérosexuels en sont pourtant aussi demandeurs.

Le souci de l’hygiène anale freine certaines velléités et empêche d’explorer des sensations particulières liées à cet organe domestique fort sensible et intime qui suscite inévitablement quelques appréhensions. Tout d’abord celles des odeurs qui lui sont associées: si nous avons appris au fil des années à apprivoiser les nôtres, nous sommes toujours réticents à renifler celles des autres… Je comprends donc fort bien votre préoccupation de nettoyer votre orifice avant de le prêter à votre compagnon. Si le savonner du côté externe ne suffit pas à assurer votre confort et votre détente, vous pouvez le vider en faisant un lavement, de préférence deux heures avant le rapport. Une douche à l’eau fraîche ou tiède (en évitant d’y mettre trop de pression pour ne pas léser vos tissus internes!) permet d’y introduire du liquide qui favorisera l’exonération des selles et la vidange de votre ampoule rectale.

L’usage de lubrifiant facilite la pénétration de cet orifice entouré d’un puissant sphincter, dont nous pouvons contrôler la partie externe, mais pas la portion interne qui réagit de façon réflexe. C’est pourquoi, accompagner l’intromission du membre en poussant, comme pour aller à selles, favorise paradoxalement l’ouverture de la petite rondelle. N’oubliez pas l’usage du préservatif pour vous protéger des maladies vénériennes qui se transmettent plus facilement par cette voie très sensible. La muqueuse anale étant fragile et vulnérable (et pas prévue pour ce genre d’exercice), les mouvements de va-et-vient peuvent vite provoquer des lésions. Les hémorroïdes, qui sont des paquets vasculaires internes, saignent souvent après un rapport anal peu délicat, pratiqué sans douceur ou ménagement. La sodomie est donc une pratique à risque à consommer avec modération!

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch