Toison de Vénus

  •  Toison de Vénus

    Toison de Vénus

Je suis très porté sur les jeux érotiques, et en particulier sur les préliminaires et le cunnilingus. Mais je ne le fais que sur des femmes parfaitement rasées ou épilées, au risque de passer parfois pour un amant égoïste ou mal éduqué.

Vous encouragez donc fortement vos partenaires à sacrifier la toison pileuse qui voile leur clitoris et vous empêche d’y accéder librement. Vous n’aimez pas «mâcher des poils» et vous trouvez une peau glabre bien plus agréable au toucher lingual. Votre suggestion mérite commentaire. La mode brésilienne du string encourage les femmes à dégarnir leur Mont de Vénus, et les instituts de beauté croulent sous les demandes d’épilation vulvaire émanant de femmes soucieuses de plaire à leur compagnon. Vous n’êtes donc pas le seul homme à raffoler des chattes rasées et à se détourner de celles qui sont encore naturelles et poilues comme nos ancêtres les chimpanzés.

La vague pornographique qui déferle sur nos congénères masculins exhibe des images macroscopiques de sexes complètement imberbes et rasés de près, ce qui permet aux spectateurs de suivre en gros plans et dans les moindres détails les acrobaties sexuelles pratiquées par des acteurs de charme. Nos partenaires masculins sont fortement impressionnés par ces films qui exposent crûment leurs fantasmes sexuels, habités par des femmes toujours consentantes et soumises à tous leurs caprices, ce qui est rarement le cas dans la réalité…!

J’aimerais rappeler que, selon les lois de la biologie, notre pilosité corporelle – de la tête aux pieds – sert avant tout à signaliser les différences entre mâles et femelles. Et qu’elle permet aussi de distinguer visuellement les enfants des adultes, les poils pubiens apparaissant à la puberté pour marquer l’arrivée de la maturité sexuelle. L’éradication de la toison vulvaire peut ainsi créer une confusion malsaine dans l’esprit de l’homme et encourager des désirs pédophiles. Je vous recommande donc, Mesdames, de bien réfléchir avant de sacrifier votre toison à la mode des strings et des films X, et de pratiquer plutôt un éclaircissement pour dégager votre vulve et la rendre plus accessible aux regards comme aux caresses intimes. Ce qui vous évitera bien des complications cutanées et des traitements dermatologiques.

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch