Vas-y Hercule!

Je suis bien embêtée car mon partenaire n’arrive pas à éjaculer en moi alors que j’ai très envie d’un enfant de lui! Que puis-je faire?

Les sexologues appellent cela du joli nom «d’anéjaculation coïtale». Certains hommes savent si bien se contenir lors d’un rapport sexuel qu’ils ne parviennent jamais au bout. Ils en sont en général très fiers, et cela ne m’étonne pas que votre homme ait surnommé son sexe «Hercule»!

Mais si cette résistance hors du commun renforce autant la virilité masculine qu’une enveloppe musculaire de rêve ou qu’un corps magnifiquement bodybuildé, les femmes ne voient pas ça du même œil… Si nos compagnons pensent que «plus c’est long et plus c’est bon», ce n’est pas le cas de toutes leurs compagnes! Celles qui pensaient qu’elles ne parvenaient pas à l’orgasme vaginal en raison du manque d’endurance de leur partenaire, découvrent que la durée n’est pas forcément le seul élément déterminant pour pouvoir l’atteindre. Il s’agit souvent plus d’être capable de lâcher prise et d’oser se laisser aller jusqu’au bout dans les bras de son compagnon. Quant à celles qui ont une vulve sensible et qui souffrent d’irritation locale sous l’effet du frottement prolongé, elles en viennent à éviter tout rapprochement intime, car il est sans fin… Le seul moyen de faire jouir leur partenaire est la masturbation ou la fellation, et encore le plus souvent il n’y parvient que tout seul, en le faisant lui-même selon sa propre technique. En bref, si ces hommes se félicitent de leurs prouesses et tentent chaque fois de battre leur record de longévité, les femmes déchantent rapidement quand cela n’en finit plus.

Vous avez touché le sujet sensible en proposant à votre ami de vous faire un enfant. Car ce sont souvent des fortes réticences à devenir père qui sont à la source de cette continence spermatique hors du commun. Savez-vous s’il a été un enfant battu, abusé, maltraité, disqualifié ou mal aimé? Le sentez-vous vraiment prêt à partager ce projet de famille avec vous ou n’ose-t-il pas vous le refuser, de crainte de vous décevoir et de vous perdre? Parce que ce sont toutes ces peurs – conscientes ou inconscientes – qui constituent le verrou qui se trouve à l’origine de cette capacité sexuelle herculéenne.

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch