Cine-TV-Web : Un film suédois, Harry Potter et billets de festivals.

A ÉVITER • Un film suédois en kit et sans notice explicative, un sous Harry Potter, et la revente abusive sur Internet de billets pour les festivals de l’été.

  • Cine-TV-Web : Un film suédois, Harry Potter et billets de festivals.

    Cine-TV-Web : Un film suédois, Harry Potter et billets de festivals.

Un Pigeon Perché sur une Branche Philosophait sur l’Existence
Le Suédois Roy Andersson a fait seulement quatre films en quarante ans, tous couronnés d’un certain succès critique et auréolés de prix prestigieux. Dans son dernier opus, il nous livre une succession de saynètes décousues, monochromes et monotones, prétexte à des réflexions sur l’humanité qui sont autant de lieux communs et dont ne subsistent au final qu’un vaste et terrible ennui. Bref, la forme, comme le fond est aride, déshumanisée, systématique, un peu comme un magasin Ikea.
 
Percy Jackson, Voleur de Foudre, Lundi, 20h50, W9
Ca a le goût, les couleurs, la saveur d’Harry Potter, mais la saga Percy Jackson est juste un ersatz attrape-ados qui a voulu surfer sur le tsunami du succès du petit sorcier binoclard de Poudlard, à grandes rasades de récits mythologiques et d’effets spéciaux en stuc. Cette pâle imitation n’a ni le charme ni le souffle ni l’ampleur  ni l’ambition de la saga de J.K. Rowling.
 
Un festival d’arnaques
Il a eu raison, Daniel Rosselat, de pousser sa gueulante contre le marché noir des billets de Paléo, et vous avez raison de râler après avoir fait deux heures de queue virtuelle en vain pour acheter vos billets que des escrocs à la petite semaine ont raflé en masse grâce à des logiciels robots qui achètent tout en quelques secondes pour les revendre plus tard sur Ricardo.ch ou sur Anibis le double de leur prix. Deux actions sont à entreprendre rapidement: signaler systématiquement auprès des sites marchands tous les revendeurs qui proposent les billets plus chers que leur prix initial et proposer une initiative pour une loi suisse interdisant la revente de billets sur Internet, comme en France.