Des sauces indigestes

A ÉVITER • Le futur sauce Disney, la variété sauce européenne et l’actu sauce chrétien extrême.

A la Poursuite de Demain

Le futur selon Disney, c’est plutôt décevant. Alors que le projet du film réalisé par Brad Bird, le génie de Pixar (Ratatouille et Les Indestructibles, c’est lui !), était propre à nous mettre l’eau à la bouche, le résultat lui, fait l’effet d’un pétard mouillé. Peu d’émotion, peu de fantaisie, un imaginaire bridé par les placements de produits à l’écran, un scénario confus, une résolution finale qui fait pschitt, seuls les acteurs principaux, Georges Clooney et la jeune Britt Robertson, sauvent le film de la désintégration. Et puis aucune des promesses de l’univers rétro-futuriste attendu n’est tenue.

Eurosong, samedi, 21h, RTS 1

On a déjà tout dit sur ce concours europudding de la chanson: kistch, lourd, ringard et dépassé pour les uns, culte, rigolo, nostalgique et décalé pour les autres... ce qui est sûr, et particulièrement gênant, c’est ce côté foire aux monstres des années 20 que prend de plus en plus le concours. On exhibe aux badauds ébahis des curiosités dans des numéros pleins de fantaisie. La femme à barbe créa le buzz en 2014 tandis que les rockers autistes et trisomiques sont à l’honneur cette année. En 2016, nous promettra-t-on des accordéonistes albinos et des rappeurs tétraplégiques? Que ne ferait-on pas pour le Saint Audimat?

Christnews

On tape souvent sur le dos des islamistes fondamentalistes, mais il ne faut pas oublier que chez les chrétiens aussi, il y a des champions. Le site Christnews.org, «site d’informations chrétiennes», pourrait prêter à sourire s’il ne s’avérait pas plein de haine et de bêtise. On y lit entre autres des articles sur les produits Apple «qui rendent homosexuels», Game of Thrones cette «série satanique», les Transformers «une propagande du transgenre» ou les Avengers, des «super héros au service du satanisme homosexuel». Le plus incroyable, c’est que ce genre de site n’est pas interdit!