A ÉVITER - "Dumb wash", "Dame en noir 2" et "Enquête d'action"

A ÉVITER • La suite d’un film d’horreur avec Daniel Radcliffe mais sans Daniel Radcliffe, la culture de l’insécurité à la télé française, et la fin annoncée d’une application supposée géniale mais saoulante. 

«La dame en noir 2»
Le retour de la vengeance de la mort de la dame en noir qui fait peur à des petits enfants partis se  cacher dans une vieille maison en ruines durant la seconde guerre mondiale. Devinez quoi? Je vous le donne en mille c’est la même maison que dans le premier volet, avec la même vilaine dadame qui faisait frémir les trois poils au menton du pauvre Daniel «Harry Potter» Radcliffe. Rien à tirer de cette suite puisqu’on ne peut même plus se moquer du susdit, qui a changé d’adresse depuis.

«Enquête d’action», w9, vendredi, 20h55
Chaque vendredi, ce magazine s’amuse à disperser le parfum diffus de l’insécurité. Avec des sujets aussi subjectifs que racoleurs (cette semaine, Les Stups: Lille en ébullition, Police: opérations en zone sensible, GIGN: au cœur de l’action), des médias irresponsables cultivent ainsi la peur et l’instinct du voyeur qui sommeille en nous. Rendons grâce à la RTS qui nous épargne, en général, de schématiques  «Lausanne, prostitution et dealers» ou «Genève, l’invasion frontalière». 

Dubsmash
L’idée était plutôt sympa: générer de petites vidéos façons «selfie» doublées par des répliques ou des chansons cultes. Le problème c’est que c’est moche, saoulant et souvent pas drôle. D’ailleurs, après quelques semaines passées à inonder les réseaux sociaux, l’engouement est déjà bien retombé.  En vrai, on en a vite tous eu marre de voir défiler nos potes faire des mauvais playback sur Les Bronzés, Disney ou Les Visiteurs.