A EVITER - Fée Clochette, NRJ12 et Zorros de la musique.

A ÉVITER • L’exploitation marketing du filon Fée Clochette, NRJ12 qui essaye d’avoir du chien et les superstars du système qui veulent jouer aux Zorros de la musique.

Clochette et la Créature Légendaire
Ce cinquième volet des aventures de la Fée Clochette n’est pas franchement mauvais, mais sent l’opération marketing à plein nez. Par ailleurs, c’est une saga bizarre car aucun des épisodes ne se suit véritablement et chaque nouvel opus abandonne les rares bonnes idées exploitées dans les précédents. Ainsi, le quatrième volet, véritable prequel de Peter Pan, mettait en scène la jeunesse du Capitaine Crochet, à l’inverse de cette nouvelle histoire, qui n’a plus rien à voir avec l’univers original de J.M.Barrie et aurait mieux fait de sortir directement en DVD.

Wouf, quel chien sera à la hauteur, samedi, 20h50, NRJ12
NRJ12 veut se donner une image intelligente et joue l’alternative aux Marseillais, Ch’tis et autres Anges de la Téléréalité, en proposant un concours canin brillamment mené par un jury de qualité, comprenant notamment l’ex-Miss France Sophie Thalmann et la philosophe Eve Angeli. Des chiens de toutes tailles et de toutes couleurs, dans un vibrant message d’éloge de la diversité sociale, s’affronteront ainsi dans des épreuves d’agilité, de docilité, de dressage et d’intelligence. Non mais allo, wouf.

Tidal
Tidal vous avez dit Tidal ? Mais c’est quoi Tidal ? Tout simplement une tripotée de superstars qui décident de s’unir pour créer leur propre site de diffusion de musique, à l’instar de Deezer ou Spotify, proposant ainsi une alternative à ces géants qui font leur fortune sur le dos des artistes et celui de leurs clients. Le problème c’est que leur offre est plus chère et moins variée, mettant au passage à la trappe tout espoir d’y voir figurer une vraie offre d’artistes alternatifs et indépendants. Bref, c’est un peu du vent.