A ÉVITER - Foxcatcher, No Limit et réseaux sociaux!

A ÉVITER • L’histoire ennuyeuse de lutteurs américains, les dommages collatéraux de Luc Besson sur les séries françaises et la bêtise rampante qui suinte dans les réseaux sociaux.

  •  DR

    DR

Foxcatcher

C’est ennuyeux, ennuyeux, mais qu’est ce que c’est ennuyeux! Malgré ses quatre nominations aux Oscars (Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur, Meilleur Acteur dans un Second Rôle, Meilleur Scénario), cette histoire de management sportif qui dérape dans le milieu de la lutte américaine des années 80 (sur le papier, ça a déjà l’air passionnant) est réalisée avec un tel classicisme plat et poussiéreux qu’on passe beaucoup plus de temps à regarder sa montre qu’à regarder l’écran.

No Limit, TF1, jeudi, 20h55 

Un jour, l’ambitieux Luc Besson a décidé qu’il allait sauver les séries françaises de l’indigence et de l’insipidité qui les caractérisent si bien habituellement. Il décide donc de sauter le pas et de pondre «No Limit» , une sorte de monstre hybride entre James Bond, «24 Heures Chrono» et «Taxi», complètement formaté pour TF1  qui vient de débuter la diffusion de la troisième saison.  Franchement, par pitié, tout mais pas ça. Je préfère encore me rendre au Commissaire Moulin.

Les réseaux sociaux

Après le terrible attentat contre Charlie Hebdo il y a deux semaines, et comme on pouvait s’y attendre dans pareille situation,  les réseaux sociaux sont devenus le caniveau du débat public. Du coup, les théories du complot et autres «c’est horrible ce qui est arrivé mais...» se ramassent à la pelle. Incontestablement, ce «mais» est franchement abject, insupportable et dégoûtant. Faisons donc une cure de Facebook et de Twitter, envahis d’analystes à la petite semaine et de jeteurs d’huile sur le feu. Ça communautarise sévère, ça schématise, envenime, invective, injurie à souhait!