A ÉVITER • Liam Neeson, Adam et Eve et Mark Zuckerberg.

A ÉVITER • Liam Neeson qui court et tire partout, Adam et Eve à poil à la télé, et les rêves de plus en plus mégalos de Mark Zuckerberg.

  •  DR

    DR

Adam recherche Eve, mardi, 20h50, D8
«Bon les gars j’ai une nouvelle idée, ça va faire un carton! On prend un mec et une nana à poil qui ne se connaissent pas, on les isole tous les deux sur une île paradisiaque, et on filme. Ca s’appelle du nude dating.» En face de lui, les dirigeants de la chaîne, incrédules, applaudissent et se frottent les mains en même temps (oui, je sais, c’est dur à faire). Et nous, on passe notre chemin face à tant de vacuité télévisée.

Night run
Voilà un film qui n’atteint hélas jamais ses ambitions. Doté d’un casting alléchant avec le face à face annoncé Liam Neeson/Ed Harris, et dirigé par l’espagnol Jaume Collet-Serra, qui n’est pourtant pas un manchot en terme de films d’action, on aurait pu espérer un polar haut de gamme, âpre, sombre et violent, dans une longue nuit new yorkaise et hantée, à la manière d’un Michaël Mann ou d’un James Gray. Hélas, on reste dans de la série B de facture honnête mais sans envergure et surtout chaussée de très gros sabots. C’est bien simple, on dirait une énième production Besson, alors que non, même pas.

Zee-Town Facebook
Mark Zuckerbeg veut construire sa propre ville à proximité du siège social de Facebook, où 10’000 de ses salariés pourraient s’installer. Surnommée «Zee-town», la ville s’implanterait sur un terrain de 80 hectares et disposerait de supermarchés et d’hôtels ainsi que de villas pour les cadres et de dortoirs pour les stagiaires, histoire de bien garder tout le monde sous la main. Une utopie malsaine qui laisse craindre les pires dérives fantasmées par les grands auteurs de science fiction du XXème siècle, comme Aldous Huxley, Philip K Dick ou George Orwell.