A EVITER - Willouby, Dakar et mourir deux fois

A ÉVITER • Paris - Willouby, Paris - Dakar, mourir deux fois sinon rien sur Internet.

  •  Paris - Dakar

    Paris - Dakar

Paris - Willouby
On retrouve dans cette comédie française de prime abord plutôt sympathique et au casting réjouissant la plupart des ingrédients de sa formidable consœur américaine « Little Miss Sunshine », sortie en 2006 : un road movie décalé dans un vieux van en compagnie d’une famille composée de personnages atypiques.  On voudrait bien croire à l’hommage, mais force est de constater ici qu’il s’agit plutôt d’un pillage, voire d’un massacrage (mot qui n’existe pas, mais c’est pour la rime). En tous cas, c’est un ratage. 
 
Paris - Dakar
Deux accidents mortels déjà pour la célèbre course automobile télévisée. Ce barnum gigantesque, motivé uniquement par l’argent des annonceurs et des constructeurs automobiles, est une aberration sociale et écologique. Et géographique, quand on regarde le titre. De riches pilotes qui font rugir leurs gros engins dans de pauvres provinces de pays d’Amérique Latine, sans respect ni pour la nature ni les populations locales. C’est tellement 20ème siècle. Non mais franchement, c’est quoi l’intérêt? C’est plus le Paris-Dakar, c’est le Paris Chauffards. Quand est-ce que cette aberration sportive cessera d’être organisée ? 
 
T’es mort ou bien ?
Alors que les mauvaises nouvelles s’enchaînent concernant la disparition de nos stars préférées (Lemmy, Delpech, Galabru, Bowie, Alan Rickman, mais aussi Framboisier des Musclés, je les aimais bien tous), le web fourmille de faux buzz et de stupidité indécente. Tandis que certains sites démentent les morts des uns et des autres, d’autres font remonter à la surface des décès datant de plusieurs années... ainsi Ravi Shankar a été annoncé mort pour la seconde fois la semaine dernière (alors que c’était en 2012) et les «R.I.P Paul Newman» ont fleuri  sur les réseaux sociaux en novembre dernier alors que l’acteur est décédé en 2008...