A VOIR - danish girl, Malavita et Openculture.com

A VOIR • Un acteur fabuleux pour un grand rôle féminin, le retour réussi de Luc Besson dans la comédie, des films légendaires et gratuits.

  • The Danish Girl

    The Danish Girl

The Danish Girl
Magnifique classique instantané, au sujet ample, engagé et à l’approche profondément humaniste, «The Danish Girl» semble être taillé comme une bête à Oscars. Au-delà de la performance sidérante et émouvante du décidément incroyable Eddie Redmayne, on retiendra la réalisation tout en nuances du formidable Tom Hooper, un tout jeune à qui ont doit déjà «Le Discours d’un Roi», maintes fois récompensé en 2010, et qui aborde ici le sujet de la transsexualité avec beaucoup de finesse et de douceur, ouvrant la voie vers un monde plus tolérant aux différences et aux choix de vie de chacun.  

Malavita, lundi, 20h40, RTS 1 
Malgré tous ses défauts (l’usage permanent et horripilant de la langue anglaise, les gros sabots scénaristiques, le cabotinage de stars), cette comédie de Luc Besson est fortement attachante et réjouissante. Quel plaisir de retrouver Michelle Pfeiffer en grande forme, Robert DeNiro, qui montre que ce qui lui réussit vraiment depuis vingt ans, finalement, c’est la comédie, et Tommy Lee Jones toujours parfait. On y savoure un excellent second degré, des scènes d’action explosives, ce formidable sens du cadre et du rythme propre au langage bessonien, et la délicieuse Dianna Agron. Et puis c’est adapté d’un roman de Tonino Benacquista, donc c’est bien.

Films de culte
700 films rares, culte, méconnus et donc incontournables, disponibles gratuitement! C’est ce que propose le site openculture.com, une sorte de cadeau magique comme seul le web peut nous en offrir.
Epatant d’éclectisme, de pertinence et de richesse, la sélection, promise à s’accroître, propose les premiers courts-métrages de George Lucas, Wes Anderson, Stanley Kubrick, Jean Cocteau, Andy Warhol, Salvador Dali, Christopher Nolan, David Lynch, Tim Burton, David Cronenberg, Sofia Coppola, mais aussi des grands classiques hollywoodiens, comme «Charade» d’Hitchcock, des trésors du cinéma classique (Jean Genet, Tarkovski... ) et des longs-métrages méconnus de réalisateurs célèbres. Une mine d’or !