A voir - Love & Mercy, Gay et Ecosia

A VOIR • La véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys, les gays et la pop culture sur Arte, et un moteur de recherche qui plante des arbres !

  •  David Bowie. DR

    David Bowie. DR

Love & Mercy
En choisissant de porter à l’écran la vie mouvementée du génial Brian Wilson, fondateur et pierre angulaire du mythique groupe américain The Beach Boys, Bill Pohlad, pour son premier film, rend un hommage splendide, sobre et mérité au compositeur des plus beaux albums de toute l’histoire du pop rock (le légendaire «Pets Sounds» en 1966 et l’impossible et merveilleux  «Smile» commencé en 1966 et achevé en 2004). Remarquablement interprété et dirigé, ce film est une escale pré-estivale obligée pour mieux découvrir cet homme fragile, touchant, et génial.

Tellement Gay!, samedi, 22h20, Arte
Arte retrace les débuts de l’acceptation de l’homosexualité dans nos sociétés de la fin des années 60 au cœur des années 70, grâce à la culture pop. Sous la fête, le glam et les paillettes, du Velvet Underground à David Bowie en passant par le disco, les livres d’Armistead Maupin ou le militantisme d’Harvey Milk, surgissent des questions sur le rejet, le droit à la différence, l’acceptation de soi, de l’autre, et la fascination permanente de la société du spectacle à l’égard des gays. Ainsi, aujourd’hui encore, le plus drôle des suisses est un travesti Porchet née Bertholet, tout comme le duo comique Catherine et Liliane qui cartonne sur Canal +.

Ecosia
En voilà une belle idée, un moteur de recherche qui plante des arbres! Ecosia trace son chemin dans le sillon d’un Internet militant, actif et responsable. Le fonctionnement est très simple, et bien évidemment entièrement gratuit. En effectuant votre recherche sur Ecosia plutôt que sur Google, vous cliquez sur un des liens qui apparaissent en résultats. Certains de ces liens sont publicitaires, et 80% du revenu généré par le clic sera reversé pour la reforestation du Brésil. Depuis sa création en 2009, le moteur de recherche «vert» a déjà reversé plusieurs millions pour ce projet.