A VOIR • Wild, 26 minutes et Star wars

A VOIR • Reese Witherspoon nous fait marcher, les Vincents nous font marrer à la télé, et en attendant sa sortie, on se moque gentiment de Star Wars VII. 

«Wild»

Après les fabuleux «The Dallas Buyers Club» et «C.R.A.Z.Y», le Canadien Jean- Marc Vallée nous propose un beau voyage dans les grands espaces américains, doublé d’une quête personnelle et d’une aventure intérieure remarquable. Inspiré d’une histoire vraie et interprété par Reese Witherspoon, très juste et hélas trop rare sur nos écrans, voici un road movie sauvage, pédestre et lumineux, magnifiquement mis en images et en musique. 

«26 minutes», RTS Un, samedi, 18h45

Fini 120 Secondes, le duo débarque avec son nouveau projet enregistré chaque vendredi en public à Lausanne. On oublie la radio filmée, et on passe à un vrai show TV, avec reportages, vrais et faux invités en plateau, interviews et chroniques pour assaisonner à la sauce satirique l’actualité de la semaine. Et Dieu sait que celle-ci n’a rien de vraiment réjouissant. Car en ces heures sombres pour la liberté d’expression, souhaitons leur plein de succès et soyons au rendez-vous pour leur rappeler à quel point les journalistes libres et humoristes de talents sont nécessaire à la démocratie.

Les detournements du teaser de «Star Wars épisode VII»

Le premier teaser du prochain épisode de Star Wars a fait couler beaucoup d’encre et grincer beaucoup de dents si bien que la revanche des puristes ne s’est pas faite attendre longtemps: des dizaines de parodies hilarantes ont fleuri sur le web, façon Disney, Lego, Wes Anderson, Tarantino ou encore Gardiens de la Galaxie. L’excellent site www.cadependdesjours.com propose un petit florilège irrésistible.