L’amphithéâtre du parc de Mon-Repos baptisé « Forum de la Paix »

SYMBOLE - La Ville souhaite marquer « son engagement pour la paix » dans un contexte international chahuté.

Alors que l’actualité internationale rappelle chaque jour "que la paix est un état fragile et précieux", la Ville de Lausanne a décidé de nommer l’amphithéâtre du parc de Mon-Repos «Forum de la Paix». Ce nom a été dévoilé le week-end dernier à l’occasion du 75e anniversaire de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide et du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Ouvert au public

Le Forum de la Paix est un lieu ouvert au public, au cœur du Parc Mon-Repos au pied du siège du Tribunal Fédéral et adossé à la Villa Mon-Repos, résidence de la Municipalité de Lausanne. Déjà utilisé pour des rencontres ponctuelles, des événements culturels, des lectures, des projections cinématographiques, l’amphithéâtre continuera à accueillir ces diverses activités.

Engagement

En nommant cet espace « Forum de la Paix », la Ville souhaite marquer son engagement dans le cadre de la paix, la tolérance et la justice entre les peuples et encourage la population, les associations et les communautés à s’approprier ce lieu qui invite aux rassemblements, aux débats, aux échanges dans un esprit inclusif et constructif. En tant qu’espace symbolique, le Forum de la Paix pourra également contribuer au travail de mémoire et aux commémorations actives.