Jungle urbaine: sortez vos griffes!

MODE AUTOMNE-ÉTÉ • Cet hiver, la mode s’inspire de la vie trépidante des métropoles. Clin d’œil citadin à une atmosphère vibrante dans laquelle se jalousent des lignes traditionnelles ou excentriques, des silhouettes sportives ou fonctionnelles… Bienvenue dans la jungle urbaine!

Pour vous mesdames…

Chez «Manor Maddison», la gente féminine a l’embarras du choix entre les chemisiers sobres et fluides qui dévoilent une pointe de sophistication et les blouses à col rond, ourlées de délicates bordures ou brodées au point de croix. A porter sous un léger pull-over en grosse maille doté de métal, de rivets en perles ou pour les plus romantiques d’un haut surpiqué d’un nœud en satin. Pantalon à cinq poches et jogleg étroit en cuir sont les stars de la saison. En matière d’imprimés photographiques, les animaux sauvages, les gratte-ciel, les automobiles vrombissantes ou encore les motards se disputent la première place. Pour affronter les frimas, la cape volumineuse et le poncho sont les must de l’hiver.

La collection «Avant Première» signée Manor présente des contrastes étonnants et réussis: un T-shirt affichant un numéro imprimé, se veut sport, alors que des patches de dentelle adoucissent son dos. Les citadines choisissent la jupe étroite crayon à fermeture éclair asymétrique et les rockeuses de l’élégance plutôt le pantalon en cuir. Quant aux nostalgiques de Woodstock, elles arborent la veste hippie en fausse fourrure combinée à du similicuir et de l’imitation cuir velours.

Chez Coop City, le look «nulu» est très new look! Une collection décontractée et intemporelle. Son thème principal, les imprimés, notamment au design léopard, se marie aux tuniques légères à porter sur des jeggings en denim ou autres matières. Les tops sont enrichis de paillettes et les blazers sont cintrés de teintes bordeaux, bleu et vert foncé.

Et pour vous messieurs…

«Manor Maddison» a misé sur une palette de couleurs profondes: le bleu est roi voire nuit, le vert bouteille, le rouge passion, le gris tout aussi présent que le noir. La coupe étroite des chemises se distingue par le détail des boutonnières et le raffinement des boutons. Les motifs sont minimalistes, mais aussi avec des carreaux affirmés ou des pois discrets. La grande première, l’arrivée du pull en mérinos à larges rayures. La ligne «Avant Première homme» mise sur une élégance casual: pulls, pantalons à pinces et vestes allient contrastes et mix de matières. Les chemises déclinent des imprimés floraux ou graphiques bicolores. Les manteaux, aspect laine mélangée et surfaces en laine brossée, zippées en diagonale, sont de sortie.

Au rayon Mode et accessoires homme Coop City, la signature exclusive «Sergio» se veut classique et fonctionnelle. Qualité des tissus, coupes impeccables, originalité des teintes épousent des lignes apprêtées ou plus floues selon l’envie du moment. Les coloris passent aisément de l’azur foncé au vert émeraude, sans oublier le tandem noir/gris pour le total look élégant ou hyper-décontracté.

Au niveau chaussures, la maison Ochsner tient le haut du pavé sans hésiter! Tout est en vogue cette saison: baskets travaillées et surpiquées de décorations originales, bottes en velours et cuir plates ou à talons, santiags, bottines confortables, chaussures élégantes, mocassins... L’éventail est large…

www.manor.ch

www.coop.ch/coopcity

www.ochsner-shoes.ch

Nos coups de coeur - Un hiver au chaud Branchés

Parka de couleur bleue avec capuchon bordé de fausse fourrure

Mocassin messieurs


Bottes dame