LE GNIOLU - 01.05.2014

REMARQUE une fois de plus que pour justifier l’injustifiable, entendez trois milliards de nouveaux joujoux de combat pour nos rigolos galonnés, certains politicards ne reculent devant rien…et surtout pas devant une grosse connerie! Ainsi le PLR vaudois Olivier Feller, qui argumente dans un tous-ménages: «Demandez à Poutine ou à Al-Qaida s’ils accepteraient de renoncer à l’avion comme arme de combat?» Petite précision: les terroristes d’Al-Qaida n’ont pas d’avions. Ils les détournent. Et on sait ce qu’il arrive quand un djihadiste ou un autre détourne un avion sur Genève: on fait appel à l’armée de l’air française ou italienne parce que nos pilotes sont en pause!

LIT ce titre, que d’aucuns jugeront être une bonne nouvelle: «Démographie: en 2050, la Suisse pourrait compter 50.000 centenaires». Une très bonne raison de ne plus interdire la fumée et l’alcool et d’encourager la consommation de drogues dures!

SE DIT que les pauvres atteints par ce qu’on appelle populairement cette «saloperie de crabe», feraient mieux d’éviter les pages économiques des canards. Ils pourraient y apprendre en effet que le marché du cancer attise la lutte entre les groupes pharmaceutiques Roche et Novartis. Et pour cause: les médicaments anticancéreux sont les plus profitables du monde! Ce simple constat suffit à se persuader que la lutte contre le cancer n’est pas prête d’être gagnée. Il y a trop d’intérêts en jeu.

A DÉCOUVERT, dans un canard orange lausannois, ce titre à propos de cette adolescente de 13 ans, tabassée puis exhibée sur internet: «Une double honte». Un peu distraits, certains ont cru d’abord qu’on était déjà le 19 mai et que le journal commentait le oui du peuple suisse aux Gripen et le refus du salaire minimum.